L’année 2022 approche déjà de son dernier trimestre. Les nouvelles collections de vêtements pour l’année à venir sont déjà visibles. C’est également le cas des accessoires, notamment des lunettes de soleil. Il est temps de découvrir la nouvelle mode des lunettes de soleil en 2023.

Les surdimensionnées des années 70 font leur grand retour

S’il y a un style de lunettes de soleil qui ne se démodera jamais, ce sont les lunettes oversize. Ces types de lunettes reviennent en 2023 pour un look aussi tendance qu’élégant.

A découvrir également :

Comment choisir son chapeau de soleil ?

Les lunettes ovales

De grandes marques d’accessoires comme Dior et Miu Miu ont déjà sorti leurs collections de lunettes de soleil avec ce modèle. Des verres surdimensionnés des années 70 sont également disponibles chez EasyLunettes.

Ce modèle est le parfait compromis entre lunettes extravagantes et petites lunettes de soleil. Elles sont même en passe de devenir les lunettes incontournables de l’année à venir : confortables, tendances et faciles à ranger.

A lire aussi :

Les lunettes de soleil de style carré

Tout ce que vous devez savoir sur le choix des tissus

Fendi, Miu Miu et Palm Angels sont parmi les premières marques à adopter des lunettes de soleil ovales.

Les montures avec des cadres blancs

Modèle anguleux et très original, les lunettes de soleil carrées ne sont pas faites pour toutes les formes de visage. De grandes maisons comme Michael Kors et Coach ont sorti des modèles avec des bords à 90°.

Les verres dégradés sont toujours d’actualité

Bien qu’elles soient difficiles à intégrer dans une tenue et dans toutes les formes de visage, ces lunettes de soleil feront une grande différence dans l’ensemble.

À Lire  Crème solaire : cette partie du corps qu'il ne faut pas oublier

Le blanc, comme le noir, se marie parfaitement avec n’importe quelle couleur. Ce type de monture illuminera votre teint et apportera plus de lumière à votre teint hâlé. Portez-les avec une tenue très colorée pour être au top de la tendance.

Les lunettes à monture fantaisie

Ce sont les lunettes à porter complètement en automne. Ils protègent vos yeux du soleil sans les cacher dans des verres complètement opaques.

Choisissez des lunettes dans le ton rose ou selon votre sous-ton pour donner un effet légèrement vintage à l’ensemble de votre look.

Les lunettes de soleil de style bug-eyed

L’originalité a toujours été la base de tout look tendance. Et quoi de mieux que des lunettes originales comme celles avec des montures fantaisies pour ça ?

Parmi ces montures, on retrouve les couleurs très vives, les montures pailletées et celles aux décors personnalisés. Pour ne pas paraître extravagant dans toute la tenue, choisissez des vêtements très simples, classiques et monochromes et faites ressembler vos lunettes à une star.

Le style des années 60 est aussi de retour en force

C’est une monture qui combine à la fois des verres surdimensionnés et ceux avec une monture carrée. C’est le type de lunettes parfait pour accompagner vos vêtements lors d’un voyage en ville. Les modèles Dior, Coperni, Annakiki et Ray-Ban sont des valeurs sûres sans se tromper.