&#xD ;

Le casque de réalité mixte d’Apple, véritable arlésien du secteur, semble se concrétiser cette année. De nombreux nouveaux détails sur les prototypes avancés en cours d’évaluation dans l’entreprise sont divulgués à la presse américaine.

&#xD ;

Une batterie externe, comme le Magic Leap

Nouvelle année, nouvelles fuites concernant le casque de réalité mixte que prépare Apple. Et comme souvent, celles-ci proviennent du média spécialisé L’Information. Daté du 3 janvier, l’article détaille une multitude de caractéristiques techniques et de fonctionnalités du produit, qui est désormais en phase avancée de validation en prévision d’un lancement cette année (après un nouveau report).

&#xD ;

4K par œil, 120° de champ de vision

&#xD ;

Son design serait tout de même proche de celui dévoilé en février 2021 (toujours par The Information), c’est-à-dire très fin et près du visage, un peu à la manière d’un masque de ski. Apple utiliserait principalement des matériaux haut de gamme tels que l’aluminium, le verre et la fibre de carbone pour réduire le poids au minimum.

Une puce ISP dédiée pour réduire la latence d’affichage

&#xD ;

La batterie serait également déportée et portée à la ceinture, reliée au casque par l’intermédiaire d’un câble avec un connecteur magnétique de type MagSafe. Une décision qui peut surprendre vient d’Apple, et qui ne serait pas a priori le premier choix mais plutôt une nécessité pour garantir le plus léger possible au niveau du visage. L’autonomie de la batterie ne dépasserait pas deux heures, mais ce ne serait pas trop gênant puisqu’elle serait interchangeable.

Le gaming ne serait pas une priorité

&#xD ;

À Lire  Sous quelles conditions les discothèques pourront-elles rouvrir ?

&#xD ;

SUR LE MÊME SUJET