Publié le 21 janvier 2023 à 14h00

Dans cet hôtel-spa situé dans les magnifiques Dolomites, entre lac et montagnes, il est temps de se détendre et de prendre l’air.

Piscine intérieure ou extérieure au choix © DR

Concept. Ne comptez pas sur le petit magasin de ski qui accueille les visiteurs à l’entrée. Ici, on préfère porter des chaussons et une robe de chambre brodée qu’une garde-robe de montagne. Deuxième adresse du groupe italien Lefay Resorts, après son implantation au bord du lac de Garde, ce lieu est un fier lieu de détente, avec comme ligne d’arrivée les couples plus que les familles. Ici, pas de soins façon spa, de conseils santé pointus ou de menus culinaires personnalisés : une atmosphère de déconnexion et de totale indulgence. Témoin 88 chambres et 21 résidences à l’ambiance d’une maison de montagne moderne, avec une cheminée, des matériaux naturels et un horizon plein de sapins.

Ambiance chalet moderne, cheminée incluse © DR

Bien-être. Afin de bien se savonner, 5 000 m2 d’espace feutré sont dédiés aux soins inspirés de la nature alpine – alliant techniques traditionnelles et stimulation des points énergétiques – ainsi que divers bassins intérieurs. L’extérieur, encore fumant, offre une vue exceptionnelle sur les montagnes. La particularité du lieu repose avant tout sur la variété des saunas, où l’on oscille entre herbes médicinales, gamme de températures et d’hygrométrie, et parcours d’étirements à haute température. Cependant, il serait dommage de ne pas enfiler ses raquettes et d’explorer les environs, qui sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’hôtel décline ses activités au cœur des Dolomites, cette année abondamment dotées de neige : du ski bien sûr, mais aussi des voyages pour renouer avec la nature, grâce à la sylvothérapie et au pouvoir des plantes.

À Lire  Alimentation, addiction et activité physique, problèmes de santé au quotidien

Goûter. Le chef italien Matteo Maenza, qui a travaillé avec Ducasse et Anne-Sophie Pic, signe au restaurant Grual une cuisine basée sur les saisons, originale et gastronomique, comme les pommes de terre de montagne, servies avec du pesto aux herbes et du ketchup d’églantier. La deuxième table, plus accessible, revisite les recettes méditerranéennes de façon gourmande et assez généreuse, comme un œuf de montagne, mousse de fromage et truffe noire, très joliment présenté. Plusieurs plats détox sont également proposés pour ceux qui souhaitent repartir le corps et l’esprit détendus.

Combien : à partir de 600 euros actuellement.

Où : via Alpe di Grual, 16, 38086 Pinzolo TN, Italie. Tel. : +39 0465 768800. dolomiti.lefayresorts.com/fr