Tout comme l’univers, No Man’s Sky est en constante expansion. Il s’apprête à franchir une nouvelle barre symbolique en passant à la 4.0, une nouvelle mise à jour qui vise à rendre le jeu d’exploration spatiale plus accueillant pour les nouveaux joueurs, y compris ceux sur Switch, ainsi que ceux qui n’osent pas y jouer. revenu .
Il faut avouer qu’il ressemble désormais à un titan. Vaisseaux, bases, fêtes, robots : les vingt mises à jour ont métamorphosé le titre Hello Games. Une vie qui va bientôt continuer sur Switch, avec un portage qui s’accompagnera d’une nouvelle mise à jour. Malgré le passage en 4.0, l’idée ici n’est pas de donner une grosse équipe, mais de faire un peu de ménage, comme l’avoue Sean Murray lui-même. « De nouveaux joueurs arrivent et nous voulons remettre de l’ordre dans la maison. Parfois, je vois des gens dire qu’ils aiment le jeu mais qu’il est écrasant d’y revenir. Je veux que les nouveaux joueurs et ceux qui reviennent disent: » C’est logique, c’est cohérent et cela ne ressemble pas à un tas de mises à jour différentes. »
Ainsi, cette version 4.0 ajoutera un journal résumant le scénario, largement étoffé depuis la première sortie du jeu en 2016, mais aussi un portail d’information qui indiquera au joueur tout ce qu’il a débloqué, et donc ce qu’il reste à faire. Les jalons notés dans les menus indiqueront de nouveaux objectifs pour mieux guider les apprentis. L’inventaire a également été simplifié et augmenté de manière à ce que les joueurs ayant débloqué le nombre maximum d’espaces de stockage puissent en acquérir davantage. Enfin, un « mode relax » s’éloigne de l’aspect survie pour s’orienter vers une expérience bac à sable qui accueillera probablement de nouveaux joueurs – un mode qui ne débloquera cependant pas toutes les récompenses. De son côté, le mode survie vient d’être revu à la hausse pour continuer à proposer des défis aux astronautes confirmés.
Cette mise à jour vers la version 4.0 a été diffusée le 7 octobre sur tous les supports, et coïncide expressément avec la version sur Switch. Un portage dont on se souvient naturellement sur la console hybride de Nintendo, et non dans le cloud malgré la densité actuelle de No Man’s Sky, qui au lancement ne proposera pas de fonctionnalité en ligne.
Cela vous a-t-il intéressé ? Le revoilà !