Comme aux États-Unis, Nike célèbre le Mois national du patrimoine hispanique pour célébrer la culture sud-américaine fermement ancrée dans l’ADN du pays. Il s’agit d’un délai d’un mois du 15 septembre au 15 octobre. Nike profite de ces 30 jours pour sortir le pack « Somos Familia », qui rend hommage à El Dia de Los Muertos, la fête des morts. Une fête mexicaine traditionnelle tenue le 2 novembre depuis 3 000 ans, qui consiste à honorer les ancêtres en fabriquant un autel de bougies, de fleurs et d’aliments traditionnels.
Des couples inspirés par la culture mexicaine
Cette année, la marque américaine voit grand, proposant à la fois une collection textile et 4 de ses modèles iconiques : nos Air Max 1 préférées, Air Jordan 1, Dunk High et Air Force 1 Low. Tous ces couples sont habillés aux couleurs de cette célébration millénaire, et chacun a des détails qui le pointent.
La couleur jaune orangé qui domine les Air Max 1 et Dunk High est une référence à la fleur mexicaine « cempasúchil », une rose indienne utilisée par les familles pour colorer le chemin qu’elles empruntent pour retourner au pays des vivants. Cette teinte orangée se retrouve de manière plus douce dans le packaging sur deux autres modèles. Cependant, la Air Force 1 Low a un design moins coloré par rapport à ses deux prédécesseurs, car ses couleurs représentent le « Pan de Muerto », le pain traditionnellement cuit le jour des morts, dont la forme ronde symbolise la vie et le cycle de la vie. la mort.. La Air Jordan 1 Zoom Comfort s’habille d’un blanc cassé sobre, illuminé par des touches d’orange, des couleurs qui représentent les bougies utilisées pour guider les âmes des défunts sur le chemin du retour.
Mélangeant des matières telles que le daim, le cuir, le mesh ou la toile, les quatre modèles traitent de nombreux autres détails qui correspondent parfaitement aux couleurs utilisées par Nike. Bel hommage à la culture mexicaine, la collection « Somos Familia » sera disponible à partir du 18 octobre au Mexique et à partir du 22 octobre dans le monde.