Du vendredi 9 septembre au mercredi 14 septembre, la Fashion Week de New York a déroulé ses collections printemps-été 2023 à travers six jours de défilés et de présentations physiques. Les créateurs ont exprimé une mode forte en utilisant des combinaisons de couleurs fortes en se concentrant sur des mélanges de bleu, de violet et d’orange.

Bleu +

Bleu +

Chez Prabal Gurung, l’accent était mis sur l’individualité et plusieurs modèles affichaient des déshabillés rappelant le clubwear des années 90. . Le duo de créateurs Proenza Schouler a quant à lui proposé une chemise en dentelle bleu turquoise avec un col et des poignets en satin, associée à un pantalon évasé en dentelle bleu roi sur le modèle Achenrin Madit.

Michael Kors a présenté une collection sensuelle rappelant les années 1970. Le look n ° 50 comprenait une jupe portefeuille turquoise à paillettes sous le genou, associée à un pull en voile bleu ciel.

Violet +

Violet +

Chez Coach, Stuart Vevers a imaginé un manteau mi-long en cuir dans deux tons de violet pâle associé à du beige. Une jupe en cuir noir avec une ceinture argentée dépassait de dessous. Le look était accessoirisé avec un sac à main en vinyle vert citron.

Comme à son habitude, Ulla Johnson a proposé des looks artisanaux. La créatrice a associé un pull teint en violet, rouge et orange à une robe tie-dye jouant sur les superpositions. Chez Naeem Khan, le look #10 consistait en un chemisier en soie lilas avec un nœud plat sur un short vert à imprimé floral.

Orange +

Qu’il soit appliqué en total look ou associé à d’autres teintes, l’orange était la troisième couleur dominante de la Fashion Week de New York. Pour la collection Carolina Herrera SS23, Wes Gordon a présenté une mini-robe à encolure carrée à larges rayures orange bicolores. Chez Altuzarra, Ashley Radjarame portait une mini-jupe orange associée à une chemise à lacets sur laquelle était peint à la main un motif abstrait argenté et noir.

À Lire  Démarches des étrangers dont Ukrainiens - consignes et actualités / Actualités / Etrangers / Délivrance de titres / Politiques publiques / Accueil - Services de l'Etat dans le département du Bas-Rhin

L’Australien Dion Lee, basé à New York, a adopté une approche body-con pour sa collection qui se compose principalement de pièces séparées. Enfin, la silhouette #25 de Fleur Breijer comprenait un pantalon en cuir découpé dans un mélange d’orange, de beige et de noir, porté avec un dos nu asymétrique noir.

Cet article a été initialement publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.