
Une expérience ultra personnalisée

La youtubeuse Victoria Charlton, connue pour son penchant pour les crimes non résolus, a aussi des passions plus conventionnelles comme passer du temps avec sa mère Claire. Alors un sourire est apparu sur son visage lorsqu’on lui a demandé de choisir une paire de lunettes pour lui et son complice. Elle nous raconte son point de vue sur son expérience en magasin.
Il y a cinq ans, j’ai commencé à souffrir d’astigmatisme. Depuis, pour conduire, je porte des lunettes tout le temps. Je le mets aussi à d’autres occasions, pour lire quand je suis fatigué, par exemple. Lors de mon dernier examen de la vue, au Mexique, j’ai aussi découvert que j’étais un peu myope.
Pour moi, le choix du cadre est très important. C’est comme une façon de s’exprimer. Du fait de mon travail de créateur de vidéos pour ma chaîne YouTube spécialisée dans le vrai crime, il y a pas mal de photos de mon visage qui circulent, donc mes lunettes sont presque un outil de travail. En plus, ça me donne un petit look qui me plaît !
Une photo, beaucoup de possibilités

J’ai besoin d’un examen et de nouvelles lunettes. Habituellement, je vois des modèles qui me plaisent chez des influenceurs ou des célébrités, je les commande et je tente ma chance : est-ce que ça marchera pour moi ou pas ?
Cette fois, j’ai décidé de magasiner en personne. Je suis allé chez New Look, Place de la Cité, à Québec, et j’ai photographié les lunettes que je visais. Comme j’ai actuellement des lunettes avec des montures transparentes, j’en veux une plus grande. En fait, je recherche une grosse monture épaisse dans une couleur sombre, comme le vert foncé ou le bleu foncé.
Marie-Josée, la responsable des lunettes, a jeté un coup d’œil sur la photo et moins d’une minute plus tard est revenue avec quatre montures similaires sur le plateau. Pas mal efficace !
J’ai été étonné par la quantité et la qualité des modèles de créateurs proposés. Toutes les tendances sont décrites. Pouvoir voir différentes montures en vrai m’a permis de m’attarder sur les détails, la finition, ce qui est assez difficile à faire lors d’un achat en ligne.
Chacune son rythme

Lors du test de vision et de mon examen de la vue chez l’optométriste, j’ai laissé ma mère aux soins de la consultante, Sonia, pour faire la sélection initiale. Comme il avait besoin de temps pour se décider et que j’étais très rapide sur la gâchette, c’était parfait.
Lorsque je l’ai retrouvé, il avait quatre options de montagne à me montrer. Je suis tombée sous le charme d’Yves Saint-Laurent, noir, sobre, classique, avec une super belle rondeur et de beaux détails dorés sur les branches. Classer! Il lui va parfaitement et met en valeur ses traits et ses yeux.
Ensuite, j’ai un peu hésité entre la monture Dior, qui avait un petit air des années 50, et Jimmy Choo – que j’aimais bien jusqu’à ce que je la regarde sous tous les angles et que je la trouve géniale !
J’ai opté pour Prada, avec beaucoup de caractère, finition noire et bleutée. J’aime le fait qu’il soit un peu plus clair et un peu transparent en bas – tout est dans les détails.
La touche finale

Lorsque je recevais les lunettes par la poste, l’opticien effectuait au préalable des mesures numériques, avec une tablette électronique et un capteur fixés directement sur la monture (supérieure) que j’avais choisie. Avec les verres, une fois ajustés, mes verres devraient m’aller comme un gant. Nous avons également enroulé les branches pour qu’elles s’adaptent à mes oreilles, ce que j’aime beaucoup.
Ma mère approuvait un peu mon choix. Elle fait confiance à mon goût – en fait, ma sœur et moi sommes ses conseillères mode : dès qu’elle trouve une pièce dans un magasin, elle nous envoie une photo et nous avons pour tâche de l’approuver (ou pas !).
Avant de partir, nous avons reçu des conseils d’experts sur l’adaptation aux nouvelles lunettes et leur entretien. Nous avons quitté le magasin souriants, heureux, impatients déjà de recevoir nos nouvelles lunettes.
Oui, je vis toujours au Mexique. Pourquoi avez-vous décidé de vivre là-bas au lieu de Québec? Parce que mon mari est mexicain. Quand j’ai fini le collège, j’ai décidé de le rejoindre parce qu’il n’avait pas encore fini son collège.
Où habite Victoria Charlton ?

Victoria vit avec son mari à Monterrey au Mexique jusqu’en 2021. Elle y enseigne principalement le français au lycée pendant trois ans dans l’une des meilleures écoles du pays. Mais après sa séparation, il revient s’installer à Montréal.
Quel est le vrai nom de Bob le chef ?
Son vrai nom est Robert James Penny.
Qui est la petite amie du chef Bob ? L’histoire du couple avec Louise Deschâtelets et Bob le chef Il a dit qu’il se sentait comme une fille depuis qu’ils étaient ensemble.
Où demeure Bob le chef ?
Bob le chef vit avec trois amis et trois chats, dont Léon, un chat tigré mâle de 15 ans, qui est devenu le sien dès son arrivée.
Où demeure Bob le chef ?
Bob le chef vit avec trois amis et trois chats, dont Léon, un chat tigré mâle de 15 ans, qui est devenu le sien dès son arrivée.