Près de 28 ans après sa mort, Jeffrey Dahmer, surnommé « le cannibale de Milwaukee » est plus que jamais sous le feu des projecteurs à cause de la série Monster : L’histoire de Jeffrey Dahmer produite par Netflix mais aussi, et surtout, à cause de la popularité et /ou enthousiasme morbide autour de lui. En effet, depuis le 21 septembre 2022, date de sortie de la série sur Netflix, une certaine fascination pour la personnalité du tueur a refait surface. Cette fascination s’est cristallisée principalement autour des objets lui ayant appartenu, comme en témoigne la vente aux enchères de ses lunettes de soleil pour 150 000 dollars. Allant encore plus loin, Taylor James, l’internaute qui a déjà mis en vente les lunettes du cannibale, propose cette fois l’urne contenant les véritables cendres de Jeffrey Dahmer pour une valeur de 250 mille dollars.

L’urne contenant les cendres de Jeffrey Dahmer

« Le vase Monster Ash de Milwaukee est l’article de crime le plus rare que je présenterai sur ce site », a expliqué le propriétaire de Cult Collectibles, un site canadien d’achat d’articles connexes, y compris des tueurs en série. Toujours selon Taylor James, l’urne lui aurait été transmise par l’ancien serviteur du père de Dahmer. Aucun plan de paiement ou échange ne sera accepté et seules les demandes sérieuses seront acceptées par le Canadien. Cette dernière propose également sur son site internet d’autres objets ayant appartenu au tueur en série, comme sa Bible, des lettres ou des documents juridiques le concernant.

17 meurtres en 13 ans

Pour rappel, après avoir été reconnu coupable de 17 meurtres de 1978 à 1991, Jeffrey Dahmer a été condamné à 957 ans de prison, soit 15 fois à la prison à vie. Incarcéré à l’établissement correctionnel de Columbia en 1992, il y mourut en 1994 après avoir été battu par un autre détenu. Après une bataille entre ses parents sur ce qu’il fallait faire de son corps, il a été incinéré et ses cendres leur ont été envoyées en 1995.

À Lire  Prévisions météo dimanche 29 mai 2022 à Landéda