C’est au cœur de la Grande Halle de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris que le défilé Mugler a fait son grand retour. Nous étions là pour décrypter les beaux regards.
Pour son retour, Mugler a fait de grandes choses ! Il faut dire que la marque n’a pas fait de show physique depuis 2020 et depuis le décès de son créateur Thierry Mugler en 2022. A la tête de la maison depuis 2017, Casey Cadwallader a prouvé qu’il était le digne successeur d’un talent artistique hors du commun. . et patrimoine créatif, mettant en scène un défilé de mode spectaculaire. Supermodels (Eva Herzigova, Irina Shayk, Amber Valletta et Shalom Harlow), production et scénographie comme un film photo en direct, puis gigantesque fête avec le public… la fin de la Haute Couture printemps-été 2023 était iconique. Pour rester dans cet esprit de fun et de liberté, la responsable du stand de maquillage Lucy Bridge a opté pour un look ultra coloré avec des produits L’Oréal Paris. La maquilleuse nous explique : « Nous nous sommes inspirées du défilé Mugler printemps 1999, où il y avait beaucoup de couleurs sur les modèles : bleu ciel, rouge, rose pastel – ce qui va bien avec la collection plus sombre. Nous avons également des looks brillants sur les lèvres ombrées avec du rouge ou du melon et beaucoup de brun. Il y a aussi beaucoup de smoky eyes ! C’est un mélange de plusieurs looks forts, mais c’est absolument sublime pour que les filles se sentent aussi sexy et confiantes que possible pendant le show. »
De la couleur sur les yeux
De nombreux modèles portaient des looks monochromes allant des sourcils aux lèvres en passant par les faux cils. Le défilé Mugler officialise ainsi deux tendances qui font débat dans le monde de la beauté : les sourcils marqués et le mascara coloré. Nul doute qu’en 2023, l’été sera chaud… et coloré !