A l’heure où tout le monde parle du volume des ventes de voitures électriques qui vient de dépasser celui des diesels, on en est loin dans le monde des voitures à deux roues et surtout des motos. Bien que le premier grand salon de l’année ait eu lieu à Cologne, en Allemagne, voici les premières nouveautés pour l’année 2023.

& # xD;

avec – &xD;

& # xD;

Aujourd’hui à 20:00

La puissance au rendez-vous

& # xD;

– Temps de lecture : &xD;

& # xD;

Honda tire sur la MT-07 à boulets rouges avec la Hornet 750

La Honda Hornet 750 est « LA » grande nouveauté de 2023. Photo Honda

On le sait, les plus grands romans seront présentés à l’EICMA de Milan, mais à l’Intermot de Cologne, nous avons reçu la première salve. Seule la marque Kawasaki a dévoilé une moto électrique pour laquelle nous n’avons pas de chiffres mais pour le moment ce n’est qu’un concept. Concentrons-nous sur le thermique.

La Nouvelle BMW S 1000 RR annonce pas moins de 210 chevaux à près de 14 000 tr/min. Photos BMW Motorrad

Suzuki part à l’aventure, Triumph en mission

BMW est le premier à sortir sa nouvelle S 1000 RR, sa moto hypersportive, qui annonce pas moins de 210 chevaux à près de 14 000 tr/min et un pignon un peu plus gros pour des accélérations plus rapides. L’électronique gagne une fonction Slide pour permettre à l’arrière de dériver sans intervention de l’antipatinage, en sortie de courbe mais aussi lors des phases de freinage. Il bat les ailerons que nous avons trouvés sur le M 1000 RR.

À Lire  Après Kenzo et Miyake, la mode japonaise entre dans une nouvelle ère

Nous quitterons la piste pour les pistes alors que Ducati dévoile sa Multistrada V4 Rally pour parcourir les pistes du monde avec une puissance impressionnante de 170 chevaux. Pour prospérer sur les routes non goudronnées que nous empruntons à travers le monde, le mode Enduro réduit la puissance à 114 chevaux. En fait, il reprend les gènes de l’Enduro 1260 avec son gros réservoir de 30 litres, ses roues à rayons et son grand débattement. Nous aurons donc le choix entre une version « route » et une version « tout terrain » pour la Multistrada V4 2023.

Honda vise directement la Yamaha MT 07 avec son nouveau Hornet 750. La photo de Honda