Après avoir terminé sa formation en septembre 2021, à l’école EuroNature de Toulouse, Julie Lassagne a ouvert son studio de naturopathie à Montech début octobre.
Cette école est agréée par la FENA, la fédération française des écoles de naturopathie, ce qui est un gage de qualité.
« Je fais aussi partie de l’OMNES, précise Julie, l’organisme de médecine naturelle et d’éducation à la santé, qui garantit un sérieux professionnel et une formation régulière aux thérapeutes associés ».
La profession de naturopathe n’étant pas reconnue, il est important de mettre en avant ces références dans le domaine pour rassurer et aider les personnes à faire leur choix lors de la recherche d’un professionnel.
« Ancienne assistante dentaire, j’ai fait ce choix de reconversion professionnelle, pour pouvoir m’épanouir dans mon travail et surtout pouvoir transmettre toutes les connaissances acquises durant ma formation ainsi que les nouvelles et futures découvertes que je fais. Au jour le jour journée ».
Julie continue de se former en approfondissant certaines matières, comme la gemmothérapie/phytothérapie, ou l’utilisation des bourgeons en phytothérapie et des fleurs de Bach, qui sont utilisées dans l’accompagnement émotionnel.
« Lors des entretiens naturopathiques, je réalise un bilan de vie avec la personne afin de connaître son mode de fonctionnement, son mode de vie et sa situation familiale et professionnelle. Toutes ces données me permettront de produire un bilan adéquat et de rendre l’accompagnement gagnant ».