la chose importante

Dans le cadre de la dynamique d’aide aux communes déterminée par le conseil départemental. Michel Weil, le président, a reçu les maires et présidents des communautés de communes bénéficiaires de l’aide à l’investissement.

A Verdun-sur-Garonne

Plusieurs contrats ont été signés avec les partenaires actuels : Frédéric Ius, Maire de Bourret, Jean-Luc Deprince, Maire de Beaumont-de-Lomagne, Jean-Louis Coureau, Maire de Larrazet, Bernadette Prouet, Maire de Mas-Grenier, Gérard Fénié, Maire de Saint-Sardos et Stéphane Tuyères Maire de Verdun-sur-Garonne. Les élus du département étaient avec la présidente, Marie-Claude Nègre et Cathie Bourdoncle-Larnaudie, vice-présidentes, Anne Ius et Alain Belloc, conseillers du département.

Cette aide a contribué au financement de l’installation de filets en bordure du site du futur centre de santé, des travaux sur l’accessibilité des bâtiments municipaux (mairie, église salle des fêtes), la création d’un cheminement doux de Toulouse à l’université et du centre-ville, des travaux d’accessibilité routière pour les bâtiments communaux, l’aménagement de bordures pour la création d’une voie douce route de Toulouse (route départementale n°26), l’aménagement d’un parc des sports, la construction d’un boulodrome couvert.

A Mas-Grenier

Il s’agit d’environ 2 millions d’euros de travaux auxquels le Département a participé à hauteur de 391 000 euros (taux de subvention de 19,30%).

Il est possible de financer l’acquisition d’une grange abandonnée, la création d’un columbarium et d’un jardin du souvenir au cimetière, le remplacement de la thermopompe de l’école, l’isolation des vestiaires du stade de football.

A Saint-Sardos

Il s’agit d’environ 850 000 euros de travaux auxquels le Département a participé à hauteur de 227 000 euros (taux de subvention 30,69%).

Cette aide a financé la construction d’un bâtiment périscolaire, la construction d’une aire de jeux et d’un sentier pédestre, la construction d’une cour, la construction d’une cour, la construction d’une cantine et d’un réfectoire, et la construction d’une Pompe. Track’ et plate-forme pour le fitness.

A Beaumont-de-Lomagne

Soit 105 000 euros de travaux auxquels le Département a participé à hauteur de 32 000 euros (taux de subvention de 26,74 %).

Avec cette aide, travaux de construction du bâtiment abritant le pôle touristique et culturel, réaménagement de l’entrepôt en locaux techniques, aménagement de l’école de danse, rénovation énergétique de l’Hôtel du Bosc, rénovation et extension de l’école de musique, rénovation de la maison de village, rénovation énergétique du bâtiment de l’association, ont été financées construction d’un parking avenue Albert Soubiès, construction de locaux de stockage pour le matériel de service, installation de vidéosurveillance, programme de numérotation des appartements, rénovation de l’Esplanade, rénovation énergétique de l’école du groupe Fermat, construction d’un parcours sportif et de santé, construction du parc municipal au centre de loisirs.

À Lire  A Saint-Gonnery, l'aménagement paysager de l'espace étang débute en janvier

A Bourret

Il s’agit d’environ 4,5 millions d’euros de travaux auxquels le Département a participé à hauteur de 865 000 euros (taux de subvention de 19,21 %).

Nous avons réussi à financer la rénovation énergétique de la mairie et la construction de la chaufferie, la rénovation énergétique et la rénovation de la structure de la salle polyvalente, la rénovation énergétique de la salle associative, la construction d’un réseau d’eaux pluviales et d’un piscine. en centre-ville, aménagement paysager des sentiers pédestres Costa Del Segue et Route de Saint-Sardos, travaux d’aménagement paysager de la vieille ville, rénovation énergétique de l’école, remise à niveau des vestiaires.

A Larrazet

Il s’agit d’environ 3,4 millions d’euros de travaux auxquels le Département a participé à hauteur de 761 000 euros (taux de subvention de 22,34 %).

Une aide a été apportée pour la rénovation de l’association, l’aménagement des sanitaires publics dans le bâtiment commun jouxtant l’église, l’aménagement et la mise à disposition d’espaces de stockage pour les ateliers municipaux, l’aménagement de la cour de l’école, la construction de deux allées pour la mobilité douce dans la ville, l’aménagement de la place de la mairie et des voiries avoisinantes, la création d’un columbarium et du jardin du souvenir au cimetière, la création d’un parking collectif avenue de Gascogne RD14.

Il s’agit d’environ 1 million d’euros de travaux auxquels le Département a participé à hauteur de 272 500 euros (taux de subvention 27,27%).