Dépasser par trois, telle était l’ambition du Racing Club Montalbanais et du XV de Gourdon Bouriane, hier après-midi, au stade de Bagatelle pour le premier match de la saison, en hiver, même si le temps était tout sauf hivernal, lunettes de soleil et foule au rafraîchissement. bar. Les deux équipes restaient en effet sur deux victoires dont une à l’extérieur. Nous comprenons donc l’importance de la réunion de ce dimanche. Pour les Montalbanais l’après-midi a bien commencé avec la victoire en réserve pour 49 à 20, même si les Lotois sont de retour en tête en deuxième période, avant l’échappée définitive des compagnons de Maxime Caila. Du côté des premiers coéquipiers, les Lotois entrent en tête dans l’affaire apportant le jeu à l’adversaire, mais Dylan Balat rate sa première tentative de penalty (2e). Les locaux sur relance des deux centres Kiri Mariner – Florent Domenech, ballon poussé au pied en corner par Romain Carbonnel (5-0, 10e) ont été très efficaces. Le Tarn-et-Garonnais du capitaine Youssef Fallouk construit son match sans paniquer, et le pilier Arthur Lacam est à l’issue de la deuxième manche du match. Une première mi-temps agréable à suivre, jouée avec un esprit offensif. Les attaques des coéquipiers de Bertrand Arteil se sont heurtées à la très solide défense locale des joueurs entraînés par Christophe Miatto et le classique champion du monde Cédric Garcia. 18 à 3, en pause.

Gourdon remonte, Montauban gagne

Dès leur retour sur le terrain, l’attaque Montalbanaise se déclenche, et Florian Montels est déplacé sur l’aile droite pour le troisième dépassement de but local. Gourdon réagit, c’est en effet lors d’une école de pénétration en groupe que Quentin Wallois est poussé derrière la ligne. Gourdon continue d’être dangereux à plusieurs reprises mais la défense de la Montalbanaise est disciplinée et efficace sur l’homme pour éviter au moins un essai d’Adrien Rigal (55°). Il finira par céder sur un nouvel affront de Quentin Wallois (23-13, 63). Jusqu’au bout, les invités essaieront d’obtenir le bonus défensif sans succès. Les Racingmen obtiennent ainsi leur troisième victoire consécutive. La série est en cours.

À Lire  Lunettes de soleil selon sa morphologie faciale - n-3DS.com

Et maintenant. Le week-end prochain, le championnat d’Occitanie Régional 1 fera une pause. Les joueurs du président Robert Lacaze reprendront le championnat dans deux semaines, le 13 novembre avec un déplacement à Luzech, dans le Lot. Gourdon recevra Bressols.

racing montauban 26 – gourdon 13

MT : 18-3 ; arbitre : M. Dazet (Occitanie).

Vainqueurs : 3 E Carbonnel (10), Lacam (17), Montels (42) ; 1 T (12) et 3 P (35, 40 + 6, 70) par Bennetot.

Défaits : 2 E Wallois (46, 63) ; 1P Balat (39).

MONTAGNE DE COURSE. charbon; Montels, F. Domenech, marin, Margarit; (o) De Benettot, (m) Olivier; Bonis, Fallouk (chapeau), Stierlé ; Héradi, Monceret; Duffic, Housset, Lacam. Publié en jouant : Baraona, Kouhati, Pueyo, Rouziq, Iribaren, Tintinger, Safi.

GOURDON XV BOURIANE. Rouquette; Rigal, Costes, Andrieu, Ajorque ; (o) Balat, (m) Neisen ; Pradie, Bancourt, Davasse; Adenot, Arteil (manteau); Cavaillac, Garcia, Soilier. Postés en jouant : Prunis, Mery, Wallois, Labrande, Salanie, Figueiredo, Cance.

Les équipes de réserve. Courses Montauban-Gourdon : 49-20.