Plus de 30 ans après sa création, la marque Éric Bompard se diversifie et présente en janvier sa première collection capsule dédiée à la montagne.
Depuis sa création en 1984, Éric Bompard est la marque de référence du cachemire premium. Pour cause, les vêtements de la marque sont confectionnés dans une maille exquise de Mongolie et possèdent le certificat OEKO-TEX®, qui garantit l’absence de substances nocives pour la peau. Pour 2025, la marque a également un objectif clair : que 100% de sa production soit traçable et certifiée. En attendant, la marque française tente de réduire son empreinte carbone, mais aussi de diversifier ses collections.
LIRE AUSSI : Œil de styliste : pourquoi est-il difficile de s’habiller « bien » en hiver ?
Éric Bompard lance sa toute première collection capsule montagne
2023 vient de commencer, et Éric Bompard nous surprend déjà avec sa première ligne dédiée à la montagne. Au total, la collection contient quatre tricots, dont deux pour femmes. La première est une « veste ultra-fine de couleur » avec un imprimé noir, bleu amiral, rouge-gorge et blanc antique, des manches longues et un col montant. L’autre est une « veste à rayures côtelées » noire avec des rayures rouges et blanches et un col montant. Les deux autres mailles qui composent la collection sont dédiées aux hommes. Le premier modèle est réalisé avec le même imprimé que la « veste color block ultra-fine » pour femme, seulement celle-ci est bleu marine, bleu amiral et blanc. L’autre est une « veste côtelée et rayée » noire à col montant et ornée de rayures blanches et bleu amiral. Toutes ces pièces sont composées de 70% cachemire, 30% soie et fil ultra-fin, et ont une particularité : elles possèdent toutes une poche zippée sur la manche pour ranger son forfait de ski. Mélange parfait d’élégance et de sportswear, elles seront parfaites à porter aussi bien dans le froid parisien que dans le froid des Alpes. Pour compléter son look, on n’hésite pas à assortir sa maille avec une écharpe, des gants ou encore un bonnet de la marque. Ces vestes sont disponibles dès maintenant pour des prix allant de 430€ à 530€, sur le site d’Éric Bompard.