À l’approche du printemps, la créatrice Diane Von Furstenberg imagine une collection d’espadrilles imprimées avec la marque de chaussures Castañer. Présentation.

Le compte à rebours des beaux jours peut enfin commencer. Bientôt, longs manteaux, mailles cocooning et écharpes réconfortantes seront relégués au fond de nos dressings, laissant place à des robes fluides, des crop tops, des lunettes de soleil et des sandales d’été. Dans cette dernière catégorie, les espadrilles Castañer se sont hissées au rang de presque indispensables. Très appréciées des stars telles que Kate Middleton et Meghan Markle, ces chaussures en corde allient savoir-faire, tradition et style pour un look méditerranéen très convoité. Pourtant, la marque espagnole, qui est une entreprise familiale depuis cent ans, ne succombe pas aux tendances et préfère miser sur l’intemporalité de ces pièces. Cela ne l’empêche pas de renouveler ses modèles cultes à travers des collaborations bien pensées. Le dernier grand nom de la mode à avoir collaboré avec la marque ? Diane Von Furstenberg.

Lire aussi : Diane von Furstenberg : « Embrasse ta vulnérabilité, elle devient ta force »

Au programme : une collection de 13 modèles conçus en édition limitée, où l’esthétique Castañer est réinterprétée à travers les codes stylistiques du créateur. Chaque paire est présentée en différentes versions : des classiques Chiara et Carina habillées d’imprimés accrocheurs, à la polyvalente Paloma en version haute et basse avec des lacets impressionnants à la cheville en passant par la maxi-compensée Blaudelle, romantique et transgressive. Colorée, féminine et élégante, cette nouvelle collaboration nous accompagnera sans aucun doute tout l’été.

Plus d’informations sur www.castaner.com

À Lire  Milan Fashion Week : quand il s'agit de jeunes et plus facilement