Avez-vous manqué une date ces dernières années? Le Mois sans tabac revient en novembre. Pour faire partie du jeu et tenter d’arrêter votre dernière cigarette, inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme dédiée.

Au programme : échanger avec un expert en sevrage tabagique, une ressource complète pour vous aider, un accompagnement pour ne pas tricher, une communauté pour s’entraider. Dans le cadre de l’accompagnement, vous bénéficiez d’une formation électronique gratuite à portée de main grâce à votre utilisation des services d’actualité Tabac et d’un suivi téléphonique avec un tabacologue au 39 89.

Un kit complet

Qu’y a-t-il dans le kit ? Vous trouverez un livret « programme 40 jours » qui donne des conseils et donne des défis quotidiens pour se préparer à un sevrage de 10 jours et économiser pour un sevrage de 30 jours. l’arrêt du tabac et le dépliant « Outils » qui présente différents outils pour les prestataires tabac et leur intérêt pour l’arrêt. Également inclus dans ce kit est un dépliant « Professionnels de la santé » qui favorise l’utilisation des professionnels de la santé dans le sevrage tabagique et les niveaux d’accès.

En réussissant à arrêter de fumer pendant trente jours, vous multipliez par 5 les chances d’arrêter complètement de fumer. Alors, il n’y a aucune raison de ne pas s’inscrire ! Partout en France, des villes proposent des événements et animations durant ce mois sans tabac, renseignez-vous.

En vidéo : Arrêter de fumer : mode d’emploi

En vidéo : Arrêter de fumer : Mode d’emploi

À Lire  Sept conseils pour une détox réussie