La rentrée est presque là. L’occasion rêvée de renouveler votre garde-robe avec les pièces les plus tendances du moment.

Même si le soleil brille toujours et que les températures continuent de grimper, la rentrée commence à pointer le bout de son nez. Fini les après-midi plage et les bains de soleil quotidiens, le rythme endormi du métro de travail nous attend. Un retour à la vie active souvent associé à un changement de garde-robe. Même si certaines pièces de notre garde-robe d’été peuvent encore fonctionner quelques jours, il est temps de repenser nos looks de bureau. Mais après un été en paréos, kimonos et micro shorts, que pouvez-vous porter ? Les filles les plus cool d’Instagram nous donnent l’inspiration dont nous avons besoin et nous proposent les 5 indispensables pour une rentrée en beauté.

Lire aussi : Veste de rentrée scolaire : faut-il choisir une veste en jean ou un blazer ?

Le blazer XXL : l’iconique  

C’est une icône de nos garde-robes. L’Américain est, à tout prix, une valeur sûre. Grâce à son aspect élégant et sophistiqué, il saura apporter cette touche chic que l’on souhaite avoir, sans nécessiter un effort considérable. Pour cet automne 2022, on le choisira oversize pour donner du volume à notre tenue et surtout de la modernité. Si vous voulez être au top de la tendance, vous pouvez l’associer à un cycliste -très à la mode en ce moment- pour un style très Lady Di. Ou à propos d’une de nos robes d’été que nous ne sommes pas encore prêtes à ranger.

La chemise de papa : l’incontournable  

C’est l’une des pièces les plus fortes de cette saison estivale. La chemise de papa nous donne un look décontracté mais très élégant. C’est pourquoi c’est un plaisir pour nous de l’utiliser à nouveau à la rentrée. En effet, ultra-polyvalente, elle ira parfaitement avec nos tenues de bureau ou les bancs de la rentrée. Votre avantage ? Grâce à ses manches longues, elle saura nous réchauffer lorsque le mercure baisse.

À Lire  Rentrée mode 2022 : les articles à acheter chez Mango

Le jean bleu : l’intemporel  

Il fait partie de notre garde-robe depuis la nuit des temps. Le jean bleu est un intemporel de notre garde-robe, notamment grâce à sa polyvalence. Même si beaucoup le préféreront en version noire, en optant pour un bleu clair, on apportera beaucoup plus de lumière et d’authenticité à notre tenue. Pour cet automne on le choisira en coupe droite ou évasée, idéale pour privilégier toutes les morphologies.

Les santiags : la nouveauté  

Ils font leur grand retour cette saison. Déjà portée par Dua Lipa ou encore Emily Ratajkowski, la santiag s’annonce comme la tendance de la rentrée. Avec un look tout droit sorti du Far West, cette bottine qui peut se porter mi-cheville ou plus haut, apporte une touche d’originalité à nos tenues. Portez-le avec un blazer long et une robe courte par exemple, il cassera le côté trop sérieux de l’ensemble et le mettra instantanément au goût du jour.

La casquette : la solaire  

On l’utilise surtout l’été pour se protéger des rayons UV. Pourtant, la casquette avoue être un accessoire de mode à part entière. Très en vogue depuis quelques mois, le porter vous permettra d’obtenir un style beaucoup plus décontracté, quelle que soit la tenue que vous décidez de porter avec, sans tomber dans l’insouciance. En d’autres termes, la casquette est élégante et, surtout, simple.