Puisant dans leur histoire et rafraîchies par des créateurs, des marques comme K-Way, Fila, Birkenstock ou Damart redeviennent ultra désirables.

Depuis quelques années, c’est le Saint Graal des investisseurs de l’industrie de la mode. Mettre en lumière une marque historique aux produits iconiques – les madeleines générationnelles de Proust – auréolées d’une image un peu fanée mais pas ternie, qui ne demande donc qu’à ressusciter. Puis, d’un coup de baguette magique (et d’un bon coup de marketing), il transforme une pièce démodée en un nouveau best-seller ultra désirable.

La mode a fait ce tour de magie à plusieurs reprises ces dernières saisons. Alors Hedi Slimane a remis au goût du jour la jupe-culotte en arrivant à la direction artistique de Céline, mais on a aussi vu le prix de la cagoule, du pull alpin ou encore des lunettes écaille monter en flèche pour (re)devenir à la mode. Sans oublier la banane…

dr – KWAY – BIRKENSTOCK x MANOLO BLAHNIK – BIRKENSTOCK – DAMART – MAX MONTINGELLI

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