Publié le 15 décembre 2022 à 15:05 Mis à jour le 16 décembre. 2022 à 1:11

Un Paris de cartes postales le tout dans une boîte à musique, une baguette et des ruelles immaculées, un écrin très léger, et une garde-robe au goût douteux, source de débats enflammés. C’est la recette du succès d' »Emily in Paris », avec l’Américain Darren Star – déjà aux commandes de « Sex and The City » -, diffusé sur Netflix à partir de 2020. C’était les aventures de Chicago (Lily Collins) d’inspiré originaire de. dans le monde impitoyable du marketing, un OVNI du style parmi les clones en jeans, blazers bleu marine et t-shirts blancs. Et qu’importe que « la France entière lui dise qu’elle est ringarde et moche », brosse Marylin Fitoussi, la costumière de la série, qui accepte de « faire saigner les yeux » avec son look éclectique quand se mêlent fast-fashion étiquettes, étiquettes milieu de gamme et maisons de luxe.

Deux saisons plus tard, la garde-robe du show est un personnage à part entière. En raison de son succès, il influence même les recherches de vêtements sur Internet. La première saison d' »Emily à Paris » a fortement contribué aux demandes de vestes Chanel (+30% de hits internationaux selon le moteur de recherche Stylight). En 2021, la plateforme d’achat Lyst a enregistré une augmentation de 342 % des recherches pour le bob Kangol et de 194 % pour la veste en vinyle Courrèges. Des chiffres fous qui ont du poids : en début d’année, Launchmetrics, spécialiste de l’e-réputation et du marketing d’influence dans les industries de la mode et du luxe, révélait que la « valeur d’influence médiatique » de la saison 2 d' »Emily à Paris » avait été atteint. 96 millions de dollars trois semaines après le lancement.

S’offrir un vernis « cool »

Le label français Carel a largement profité de cette « Emily-mania ». Porté par l’héroïne dans le premier épisode de la saison 2, le sac « Scoubidou » a été un succès immédiat auprès du public. « Nous avons vendu trois fois plus en moyenne », confirme Frédérique Picard, présidente de Carel. « Là où on en vendait dix par semaine, on est passé à trente, rien que sur le site e-commerce. Comme beaucoup d’autres accessoires de la série, ce cabas en plastique recyclé est désormais estampillé « comme on le voit dans Emily à Paris », une vraie valeur ajoutée. « C’est très nouveau, dans mon métier, cette corrélation entre la mode, les marques et le business », s’émerveille Marylin Fitoussi.

La diffusion de la saison 3 d’Emily débutera à Paris le 21 décembre : il y aura plus de 250 marques et créateurs.Carole Bethuel/Netflix

Forte de son succès (enregistré plus de 107 millions d’heures de visionnage entre le 22 et le 26 décembre 2021 après la diffusion de la saison 2), « Emily à Paris » est devenue la destination numéro 1 des annonceurs. Et cela fonctionne comme un outil de puissance douce pour atteindre un objectif qui est traditionnellement difficile à atteindre. Les personnes âgées de 25 à 35 ans, qui ont troqué la télévision contre des plateformes de streaming. Résultat : tout le monde veut être là. « C’est une véritable vitrine de la mode, et les marques essaient d’associer leurs valeurs à celles de la série », explique Jean-Dominique Bourgeois, président de l’agence de placement de produit Place To Be Media.

En d’autres termes, offrez-vous un vernis « cool » et boostez votre notoriété dans tous les pays où « Emily à Paris » est diffusé. « Des marques qui ont une légère baisse de visibilité m’appellent régulièrement ou qui veulent toucher une clientèle plus jeune et différente », confirme Marylin Fitoussi, qui précise travailler en toute liberté. « Les marques ne me paient pas, et je ne veux pas l’être », tempère la costumière. « Je ne fais pas de placement de produit. »

Communiquer dans une centaine de pays

Il y a du placement de produit, cependant, les dix épisodes de la deuxième saison sont également évoqués, discrets mais obligatoires. A tel point que parfois le produit fait partie de l’intrigue. Officiellement, il n’y a pas d’accord commercial entre les marques et Netflix, mais une collaboration « organique et créative », insiste Samantha Garrett, responsable de la communication globale chez Rimowa. La célèbre marque de combinaisons en aluminium, propriété du groupe LVMH, joue un rôle central dans deux épisodes de la deuxième saison – qui a apporté une augmentation significative du trafic en ligne et sur Instagram au cours des trois semaines suivant sa diffusion. Si elle ne descend pas sur sa présence dans la série Netflix, la maison de joaillerie Chopard a sollicité pour sa part l’agence pour l’emploi Marques & Films pour intégrer sa collection de bijoux « Happy Hearts » dans le scénario. Le résultat? Lancement en grande pompe sur la Seine, organisé par l’agence Savoir, où travaille Emily Cooper, et dont le client fictif est Chopard.

Le label français Carel a largement profité de cette Emily-mania. Porté par l’héroïne dans le premier épisode de la saison 2, le sac Scoubidou a été un succès instantané auprès du public.

De quoi convaincre les quelques marques qui n’étaient pas encore sur le coup, mieux valait s’assurer que la série aura du succès avant de s’y lancer. La bande-annonce officielle de la saison 3, qui a été dévoilée le 30 novembre dernier, présente ainsi, pendant quelques secondes, trois montgolfières estampillées du logo de la marque de prêt-à-l’emploi AMI – qui n’a pas voulu informer ce matériel. En France, où le CSA n’autorise depuis 2010 que le placement de produit, et uniquement dans la télévision et les vidéoclips, son marché annuel est estimé entre 10 et 20 millions d’euros. Le ticket d’entrée d’une série change « en fonction du programme, de sa puissance et de sa récurrence », explique Jean-Dominique Bourgeois, qui a travaillé main dans la main avec Darren Star et la production américaine pour placer les annonceurs dans la saison 3. La confidentialité est essentielle lorsqu’elle est . qui revient aux tarifs actuels, mais « sur une série comme ‘Emily à Paris’, qui a un aspect international et qui génère des milliers voire des millions de vues, on frôle les centaines de milliers d’euros », précise le directeur d’agence.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? Qu’il s’agisse d’augmenter ses ventes ou sa notoriété, une marque a tout intérêt à miser sur le placement de produit au sein des plateformes de streaming. « En une seule opération, la marque peut communiquer dans cinquante, soixante, voire cent pays, mutualisant ainsi les coûts », résume Jean-Dominique Bourgeois, qui confirme que certains annonceurs sont désormais prêts à payer cher on le voit sur Netflix, Prime Vidéo ou Disney+. Surtout quand la plateforme bénéficie d’une émission aussi puissante que « Emily à Paris », qui est diffusée simultanément dans 190 pays à travers le monde. Ce dernier est tellement populaire qu’en plus, si Netflix le voulait, il pourrait être financé presque entièrement par le placement de produit. Le phénomène, loin de s’essouffler, devrait prendre de l’ampleur avec la diffusion de la saison 3, le 21 décembre, qui met en scène plus de 250 marques et créateurs.

Quand sort la saison 3 Bridgerton ?

Date de sortie en 2023 Un retard d’environ quatre mois dans le cas de la série culte qui raconte les aventures de la famille Bridgerton. Si on fait le calcul, alors il y a une petite chance que la saison 3 de « The Bridgerton Chronicle » soit disponible à l’été 2023, probablement en juillet.

Quand la saison 3 arrive-t-elle sur Netflix ? My First Times fait partie des séries Netflix que nous attendons avec impatience. La saison 3 arrive le vendredi 12 août 2022 et pour nous faire patienter encore un peu, Netflix en a dévoilé les premiers instants.

Y aura-t-il une saison 3 de Bridgerton ? La saison 3 de Bridgerton devrait arriver début 2023 sur Netflix. Pour en savoir plus sur les sorties de séries et de films, rendez-vous sur Ciné News tous les mercredis à 8h40. sur NRJ !

Pourquoi Simon n’est plus à Bridgerton ? L’annonce a été un choc pour les fans. En avril 2021, Régé-Jean Page annonce qu’il quitte La Chronique des Bridgerton, malgré le succès de la série. Le publiciste de Simon a révélé qu’il n’avait signé que pour une saison et a admis qu’il préférait se consacrer à d’autres projets.

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Quand la suite de Bridgerton ?

Le tournage de la saison 3 devrait débuter au printemps 2022, les nouveaux épisodes pourraient donc débarquer en 2023 sur Netflix. Un autre résultat de Queen Charlotte devrait également voir le jour.

Quand sort la saison 4 de The Bridgerton Chronicles ? Bridgerton saison 4 confirmée Actuellement, nous ne connaissons pas sa date de sortie ni son intrigue. Cependant, il faudra attendre la confirmation de la production avant d’avoir plus d’informations, d’autant qu’il semble difficile d’imaginer la sortie de La Chronique des Bridgerton saison 4 avant l’année 2024.

Y aura-t-il une saison 3 de Bridgerton ? Le tournage n’est pas encore terminé donc il faudra patienter encore un peu avant de découvrir les aventures de Colin et Penelope alias Lady Whistledown. La saison 3 de Bridgerton devrait arriver début 2023 sur Netflix.

Pourquoi Simon n’est pas dans la saison 2 Bridgerton ?

Regé Jean-Page n’est pas prévu de revenir Mais Regé Jean-Page a décidé de ne pas poursuivre l’expérience Bridgerton et a prévenu la productrice Shonda Rhimes de sa décision, comme elle l’a expliqué à Variety : « Il m’a dit ‘Je me suis inscrite pour tourner cette histoire incroyable’. ceci conclut la saison 1.

Où est Simon Basset dans la saison 2 ? Où est le duc d’Hasting dans la saison 2 ? Simon Basset, le duc d’Hastings, incarné par Régé-Jean Page, ne fait pas partie de cette deuxième saison. L’acteur lui-même a annoncé qu’il quitterait le site Variety en avril 2021. Son absence n’a donc rien d’étonnant.

Quel est le film numéro 1 sur Netflix ?

Cette semaine, le thriller I Came By fait ses débuts parmi les films les plus regardés sur la plateforme de streaming.

Quel film à ne pas manquer sur Netflix ? Films Netflix : 10 incontournables selon les téléspectateurs

  • Le garçon qui a exploité le vent. Publié : 25 septembre 2021 | 1 heure 53 minutes. …
  • Dans tes yeux. Publié : 1er octobre 2015 | 1h45. …
  • Mirage. Publié : 15 septembre 2021 | 2 heures 08 minutes. …
  • Boue. …
  • Ils ont d’abord tué mon père. …
  • Son choix. …
  • Cerveau en feu. …
  • Talulah.

Quel est le meilleur film sur Netflix en ce moment ? Paternité (2021) – 75 millions de vues Hart joue un veuf qui assume la tâche difficile d’élever sa fille seule après la mort de sa mère. « Fatherhood » est sorti sur Netflix à la mi-juin. Mais dès la première semaine, il a réussi à atteindre la première place des films les plus regardés sur le site dans le monde.

Quel est le film le plus regardé actuellement ?

DiplômeTitreAn
1Avatar2009
2Avengers : Fin de partie2019
3titanesque1997
4Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force2015

Quel est le numéro 1 sur Netflix ? Pourtant, parmi les réalisations les plus regardées et les plus admirées par les auditeurs, il y a toujours Barr an Barr, celui qui parvient à battre tous les records. Découvrez dans notre article le numéro 1 sur Netflix en ce moment : la série Echoes.

Quel est le film le plus regardé au monde ?

Avengers : Fin de partie (2019)

Quel est le plus grand succès de l’histoire du cinéma ? 1. Avatar. Sorti fin 2009 et réalisé par James Cameron, Avatar est considéré comme le film le plus rentable de l’histoire du cinéma, puisqu’il a rapporté 2,551 milliards de dollars.

Quel est le film le plus populaire de tous les temps ? Numéro 1 : Citizen Kane, Orson Welles, États-Unis d’Amérique, 1941.

Quelle série sort en 2022 sur Netflix ?

En décembre 2022, les événements seront notamment la saison 3 d’Emily à Paris, la saison 2 d’Alice in Borderland, ou encore un spin-off de The Witcher, mais aussi de nombreux romans de Noël à consommer.

Quelle est la série la plus chaude sur Netflix ? Quelle est la série la plus chaude en ce moment ? 1- The Crown : la meilleure série historique Nouvelle saison en 2022.

Quand la saison 2 de Ginny et Georgia va sortir ?

Finalement, ce ne sera pas à la fin de l’année mais au début du mois de janvier 2023 que sortira la saison 2. Ce sera le 5 janvier pour être exact et Netflix a dévoilé les premières photos, qui détaillent l’intrigue à venir !

Quand est-ce que la saison 3 de Ginny et Georgia sort ? La saison 3 de Ginny & Georgia arrive en janvier 2023 Sur TikTok, la scénariste de la série Ginny & Georgia, Debra J. Fisher, a donné en septembre 2022 quelques indices sur la sortie de la saison 2, sans donner de date précise. Elle a estimé que la suite devrait voir le jour fin 2022.

Comment Ginny et Georgia finissent-elles ? Alerte spoil. A la fin de la saison 1 de la série addictive, on crève de faim. Ginny (Antonia Gentry) s’enfuit avec son petit frère après avoir appris que Georgia (Brianne Howey) empoisonne son beau-père.

Marcus et Ginny vont-ils se retrouver ? Ginny et Marcus pourraient se retrouver en couple dans la suite de la série Netflix. Ginny se rapprochait enfin de Marcus (Felix Mallard) à la fin de la saison 1, après avoir couché ensemble et caché leur « relation », ils semblaient prêts à être en couple.

Quand sort la saison 2 de Qui ment ?

Sortie le 18 février 2022 sur Netflix, la série Qui ment ? a attiré de nombreux abonnés sur la plateforme. Après avoir binge-watché les 8 épisodes de la saison 1 et avant de découvrir les nouveaux épisodes de la saison 2 disponibles à partir du 16 novembre 2022, voici ce qu’il faut comprendre du résultat.

Qui ment saison 2 combien d’épisodes ?

La saison 2 de Who Lies sera-t-elle sur Netflix ? Moins d’un an après la diffusion de la première saison de la série Qui ment ?, une nouvelle salve d’épisodes a été mise en ligne le 16 novembre sur Netflix.

Qui ment Netflix date de sortie ?

A la croisée des chemins entre Pretty Little Liars et Gossip Girl, la saison 2 de Qui ment ? (One of Us is Lying, en VO) à la campagne ce mercredi 16 novembre sur Netflix.

Qui termine la série Netflix qui se trouve? Au final, alors qu’Addy, Maeve, Janae, Cooper et Nate sont sur le bateau qui vient d’incendier Fiona, cette dernière s’enfuit. Elle sera finalement attrapée par Bronwyn et Fiona finira par poignarder avant d’être attrapée.

Quand sort la saison 3 de Emily en Paris ?

La troisième saison de la série « Emily à Paris » sortira le 21 décembre sur Netflix. Se garer.

Emily sera-t-elle à Paris saison 3 ? Mardi soir, les stars de la série Netflix « Emily in Paris » se sont réunies à Paris pour un aperçu de la saison 3.

Quand sortira la suite d’Emily in Paris ? Emilie sera bientôt de retour. L’héroïne américaine Emily in Paris reviendra sur les écrans d’ordinateur et de tablette juste avant Noël. Netflix a annoncé samedi 24 septembre 2022 que la saison 3 de la série serait disponible à partir du 21 décembre, rapporte BFMTV.

Quand sort la saison 4 de Emily in Paris ?

Pour sa saison 4, Vous proposez une séquence divisée en deux parties et nous avons déjà les dates. La partie 1 sera disponible le 10 février 2023 et la partie 2 le 10 mars 2023. Le premier teaser a été dévoilé et on apprend que Joe, qui vit désormais à Londres, sera désormais enseignant.

A quand la sortie de la prochaine saison d’Emily in Paris ? Publié : 28 septembre 2022 à 13h45 Temps de lecture : 2 min Partager : Emily Cooper sera bientôt de retour ! L’héroïne américaine basée en France sera de retour sur les écrans à partir du 21 décembre pour sa troisième saison, a annoncé Netflix sur ses réseaux sociaux.

A quand la sortie de la saison 3 et de la saison 4 d’Emily in Paris ? Netflix a annoncé en janvier dernier, que les aventures de l’héroïne Emily à Paris se poursuivraient au moins jusqu’à la saison 4. En attendant, la troisième fournée d’épisodes arrive le 21 décembre !