Tout est mis en œuvre, de l’installation artistique au restaurant, afin de recréer le goût du magasin pour le client, en lui proposant d’expérimenter les marques.

« Il se passe quelque chose à chaque instant aux Galeries Lafayette ! Le slogan n’est pas nouveau, en fait il date de 1959. Et si les grands magasins ponctuent encore leurs espaces d’animations, les marques de mode commencent aussi à trouver des prétextes pour donner aux clients d’autres raisons de bouger que le simple achat. « La boutique telle qu’on la connaissait n’existe plus ! Il se transforme en un lieu où il se passe toujours quelque chose. C’est essentiel dans le secteur de la mode, un marché essentiellement constitué d’offres, car on achète rarement des vêtements par nécessité », note Florence Guittet, professeur à l’Institut français de la mode. Et le défi est de taille : au premier semestre 2022, la ruée dans les magasins de vêtements…

@Photo.Abbadie.Herve /Saint Laurent – ​​​​/Saint Laurent – ​​​​GALERIES LAFAYETTE – ADRIEN DIRAND/JACQUEMUS/SP – DIOR x HARRODS – GUCCI – LOUIS VUITTON – CELINE – HERMES/Julien Mignot

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