A la demande du Dr Jean-Yves GRALL, directeur général de l’agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, les conseils de surveillance du CH de Montluçon et du CHRU de Clermont Ferrand ont délibéré favorablement ce mardi 13 décembre 2022 sur les mesures en cours . d’une convention de cogestion à compter du 1er janvier 2023.
Cette décision intervient dans le cadre du nécessaire renforcement des liens entre les équipes médicales des deux établissements, tel qu’obtenu lors des dernières difficultés en pédiatrie.
Ainsi, en août dernier, l’ARS avait demandé au directeur général du CHRU de Clermont-Ferrand d’effectuer une mission d’accompagnement auprès du CH de Montluçon afin de préserver l’urgence des adultes et la continuité de la prise en charge pédiatrique. Cette mission a été pleinement assurée grâce à l’important travail réalisé par le groupe hospitalier régional, et outre le CHRU, également par les professionnels des hôpitaux de Moulins et de Vichy.
Cette cogestion est l’occasion pour le CH de Montluçon de renforcer son attractivité auprès des professionnels grâce à une synergie plus forte des équipes médicales avec le CHRU de Clermont-Ferrand, et de consolider une offre de soins de proximité, de qualité et sûre pour ses habitants. territoire