Sorti vendredi dernier, le nouveau clip de Miley Cyrus pour « Flowers » bat tous les records et s’inscrit dans un merveilleux « temps de vengeance » qui nous regorge d’indices. Et une robe en particulier a retenu notre attention…

Quand Miley Cyrus a quelque chose en tête, elle doit le dire. Et de la plus belle des manières : chanter. Eh oui, l’ancienne star de Disney devenue rock star à part entière est de retour deux ans après la sortie de son dernier opus, « Plastic Hearts ». La chanson ici s’appelle « Flowers » et toutes les ressources ont été prises pour transformer ce tube pop en un hymne à la vengeance de l’amour. En fait, Miley Cyrus, 30 ans, frappe directement son ex-mari et chéri d’enfance Liam Hemsworth. Elle chante clairement qu’elle est mieux sans lui, qu’elle peut s’acheter des fleurs et s’aimer mieux qu’elle ne s’est jamais aimée. La messe a été dite. Mais cette chanson n’aurait probablement pas déclenché une telle frénésie sans le clip aux références millimétriques. En effet, l’actrice Miley Cyrus reviendrait dans la maison où elle aurait trompé 14 femmes, selon certaines rumeurs, elle enfilerait une réplique de son costume, et elle croquerait quelques pas de danse qui inquiétaient Liam Hemsworth à l’époque. sur le tapis rouge Un vrai majeur qui devient apothéose dès le début de la vidéo. Miley Cyrus arpente les rues de Los Angeles dans une robe lamée Saint Laurent vintage de la collection Automne/Hiver 1991-1992. La pièce divine ne nous attirait pas particulièrement au début, car ces derniers mois, la chanteuse ne portait que des pièces de créateurs vintage. Sauf ici… En tant que fans avertis, ils ont remarqué que cette robe était déjà portée par une autre célébrité en 2012 : Jennifer Lawrence. Incontestablement, pour eux, Miley Cyrus s’en prend à Jennifer Lawrence, qui partageait l’affiche avec Liam Hemsworth dans la saga « Hunger Games » dans les années 2010. A cette époque, il est vrai qu’il y avait peut-être des rumeurs sur le flirt, mais rien n’a été confirmé. . Alors doit-on croire cette théorie ? Si l’on se fie uniquement à la robe, celle de Jennifer Lawrence n’est pas déchirée Saint Laurent, mais Prabal Gurung. Donc, à part la même couleur boiteuse, nous ne pouvions pas vraiment dire Est-ce une référence ou une coïncidence ?

À Lire  L'oeil du styliste : party wear, ces 5 erreurs faciles à éviter

D’autres indices troublants ? 

Les clips de « Flowers » sont bien sûr accompagnés de plein d’autres « easter egg » qui sèment le doute. En plus de la robe molle, on peut voir Miley Cyrus tirer ses cheveux en un chignon, semblable à la coiffure de J-Law. Plus tard, il arrive à la célèbre villa de luxe et prend la pose devant la piscine, et saute dedans. Enfin, la nuit, elle danse au gré des lumières… La scène exacte vue dans les publicités Dior était la muse de Jennifer Lawrence. Oui, c’est long, mais connaissant les responsabilités tumultueuses de Miley Cyrus et Liam Hemsworth, on ne peut que se demander ce qu’ils nous réservent d’autre…