Cela peut prendre un peu plus de temps pour que votre Xbox s’allume bientôt, mais c’est pour une bonne cause. Les consoles de Microsoft adopteront un profil de sommeil plus économe en énergie via une mise à jour.

Comment fonctionne le tableau des prix

Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.

Microsoft veut que vous économisiez de l’énergie. Dans un article de blog publié le 11 janvier 2023, la société a annoncé une prochaine mise à jour pour Xbox Series X et Series S, qui devrait limiter leur consommation électrique en veille.

20 fois moins de consommation

Le mode d’économie d’énergie devrait donc devenir le mode d’arrêt par défaut des consoles. Cette option est plus économique que la veille, ce que les consoles sorties avant mars 2022 utilisent par défaut. « L’option Shut Down (Power Saving) réduit la consommation d’énergie d’un facteur 20 par rapport au mode veille », explique Microsoft. Concrètement, la console devrait consommer 0,5 Wh en mode économie d’énergie, contre 10 à 15 Wh en mode veille.

Les joueurs qui souhaitent continuer à utiliser le mode veille peuvent le faire, mais la mise à jour devrait mettre toutes les consoles en mode d’économie d’énergie par défaut. « Cette mise à jour […] réduira votre consommation d’énergie lorsque votre console est éteinte et n’affectera pas les performances, l’expérience de jeu ou la capacité à télécharger des mises à jour de jeux ou d’applications pendant la nuit », veut rassurer Microsoft. Seuls inconvénients, ce mode génère un temps d’allumage plus long et interdit l’allumage à distance, admet l’entreprise.

À Lire  Style : connaissez-vous les peaux de raisin ?

Des heures d’activité réglables

La mise à jour comprendra également un mode « heures actives » qui permettra à ceux qui le souhaitent de spécifier une plage horaire dans laquelle la console passera en mode veille au lieu d’économiser de l’énergie. Une façon de continuer à profiter du mode veille instantané tout en économisant un peu d’énergie pendant les heures creuses.

Les comptes inscrits au programme Insider devraient recevoir la mise à jour très bientôt. Pour les autres, Microsoft ne donne pas de date précise.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous