Dans le magazine de la commune de Meulan-en-Yvelines de novembre 2022, la maire Cécile Zammit-Popescu signe un article où elle ne lâche pas Marie Goy, candidate aux élections de 2020.
Harcelée ces dernières semaines sur les réseaux sociaux ou lors des conseils municipaux par le Collectif citoyen GPS&O, Cécile Zammit-Popescu, maire de Meulan-en-Yvelines, règle ses comptes dans le magazine communal.
Dans le numéro de novembre, qui fait la part belle aux fêtes de fin d’année, il signe un article axé sur le respect accordé aux élus dans lequel il distribue tout sauf des cadeaux à ses anciens adversaires.
Trois anciens élus dans le viseur
Evoquant des responsables politiques qui ne sont plus respectés, même si, selon lui, « l’élu local est très protégé, car il est proche de ses concitoyens », il dénonce le respect « affaibli par des comportements inappropriés et un mépris total des électeurs ». , comme cela s’est passé dans notre ville… ».
Sans leur en parler, il s’attarde sur Emmanuel Norbert-Couade (ex-élu RN), « il a quitté la commune avant la fin de la période (2014-2020) pour venir dans un autre lieu, où il a été jugé par la justice à plusieurs reprises » .
Puis Thibault Tournier (candidat debout la France en 2020), « qui n’a jamais habité Meulan et n’y a jamais voté, pas même pour lui-même, et vient de démissionner après presque deux ans d’absence du conseil municipal ».
Enfin, sans parler de lui, il critique le comportement de Marie Goy (divers à gauche en 2020), qui « a démissionné à l’issue de son premier conseil avec de grosses larmes de crocodile parce qu’il ne pouvait pas faire ce travail ».
Avant de poursuivre : « Que dire si on le retrouve aux élections départementales pour soutenir ses amis du Parti socialiste, récemment dans une manifestation au conseil communautaire du GPS&O, parmi d’autres malheureux comme lui du Parti communiste et du Les Verts, hissant leur banderole sous la bannière de Che Guevara ? Un électeur respectable, non ? »
Pour la mairie, un édito « factuel »
A la mairie, on explique que l’article « est vrai et fait référence à la nouvelle de la démission de la tête de liste Debout la France/RN (Thibault Tournier) qui n’a jamais habité la commune ». Un parallèle est fait par la tête de liste Unis Pour Notre Ville (Marie Goy) qui n’a plus jamais habité la ville et a démissionné à l’issue de la première séance du Conseil Municipal suite aux élections de 2020. Il en avait discuté avec le Maire en pleurant et lui adressant des félicitations car lui-même n’aurait pas pu « faire le travail » […]
Le maire explique dans son article que Mme Goy, qui « a renoncé à la politique », était en train de distribuer des tracts dans la voie publique pour les candidats socialistes aux élections de 2021 et de manifester au Conseil Communautaire GPS&O. accompagné d’un élu de l’opposition de Meulan, d’anciens élus et d’opposants de la circonscription. »
Crier n’était pas très amusant pour la personne.
« Elle n’a pas à ironiser sur ma santé »
Je suis choqué. Il règle ses comptes avec des gens qui ne font plus de politique. Manquer de respect à ses représentants. Je ne vois pas ce que ça lui apporte.
L’ancienne tête de liste de « Meulan, unie à notre ville » regrette surtout la déclaration faite à sa santé.
En effet, après le premier conseil après l’élection, je suis allé le voir et j’ai versé des larmes. La maladie m’a empêché de participer et la première chose était claire : prendre soin de ma santé. Ce jour-là, devant moi, il y avait quelqu’un qui comprenait, une vraie personne. Deux ans plus tard, il s’est rebellé contre la parole qu’il m’avait donnée. Il ne devrait pas discuter de ma santé. C’est cruel et cruel.
En colère, Marie Goy explique faire partie du Collectif citoyen GPS&O « en tant que simple citoyenne qui se soucie de payer 650 € en plus de la taxe foncière ».
« Quelqu’un dans le public avait une bannière Che Guevara, mais ce n’était pas moi. Sur les 70 personnes présentes, je devais en connaître 10. »
Déçue par cet article, Marie Goy tient à clarifier les choses : « J’ai quitté la politique il y a deux ans et demi, je ne supporte plus rien. Il veut me laisser tranquille. »
Pourquoi Houilles ?
Cet article vous a t’il aidé? A noter que vous pouvez suivre 78actu dans l’espace Mes actualités. En un clic, après inscription, vous obtiendrez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.
Le nom de Houilles viendrait de la transformation des troupeaux, du latin, oviles (moutons). En effet, c’est dans cette vallée que la chasse du roi se faisait et que les moutons étaient élevés.
Qui est le maire de Houilles ?
Comment s’appellent les habitants de la ville de Houilles ? Ses habitants s’appellent depuis 1943 les Ovillois.
Pourquoi département 78 ?
Quel est le meilleur quartier de Houilles ? Les Blanches est un quartier haut et calme du quartier des Houilles (78800). Les résidents du 4420 sont pour la plupart des jeunes violents. Ils sont jeunes, propriétaires de leur maison (73%) et disposent de revenus élevés (38 300 euros par famille).
Le département tire son nom du terroir d’Yveline (ou Iveline), une association issue de la vieille forêt, dont Rambouillet est la dernière. Le nom vient du latin Sylva aequilina, littéralement « forêt d’eau ». Cette toponyme vient du fait que de nombreuses rivières y prenaient leur source.
Pourquoi le département 78 ? C’est le poète des Yvelines Jehan Despert qui est à l’origine du nom du département, inspiré de celui, mis au pluriel, de l’antique forêt des Yvelines. Cette appellation sera acceptée en 1968 par l’Assemblée nationale.
Quand la Seine-et-Oise a-t-elle disparu ? Il est supprimé le 1er janvier 1968 (sous le nom de département de la Seine), en application de la loi du 10 juillet 1964 réorganisant la région parisienne, et forme les départements de l’Essonne, du Val-d’Oise et des Yvelines.
Pourquoi le département de Paris est numéro 75 ?
Comment s’appelle le département 78 ? Département des Yvelines (78) â COG | Voir.
Le 75 est en fait le reste du département qui s’appelait plus tard la Seine. C’est la loi de réorganisation de l’arrondissement de Paris promulguée en 1964 et appliquée depuis 1968 qui a entraîné la suppression de ce département à diviser en quatre.
Quel est le numéro de Paris ?
Qu’est-ce que le département 75 ? Le département 75 est le département parisien. C’est l’un des 101 départements de France. Elle fait partie de la région Ile-de-France. C’est dit : depuis le 1er janvier 2019, Paris est une région à statut particulier, appelée « Ville de Paris », qui exerce des compétences départementales ainsi que celles de la commune.
La France est divisée en 5 régions géographiques avec des préfixes téléphoniques différents : 01 (Paris et sa région), 02 (région Nord-Ouest, Réunion et Mayotte), 03 (région Nord-Est), 04 (région Sud-Est) et 05 ( Région Sud-Est) Ouest, et DOM-COM pour l’Océan Atlantique).
Qu’est-ce que le département numéro 01 ? Département de l’Ain (01) â COG | Voir.
Pourquoi il n’y a pas de département avec le numéro 96 ?
Quelle est la 75ème ville ? Département de Paris (75) â COG | Voir.
La Corse a deux départements (20A et 20B), c’est pourquoi le nombre s’élève à 95 (et non 96). Les départements français correspondent à des ensembles administratifs placés sous l’autorité d’un général et gérés par le Conseil général.
Pourquoi n’y a-t-il pas de département 97 ? Les départements et régions étrangers ont reçu le numéro 97 comme première référence (971 à 974) après être devenus départements en 1946 (les numéros 91 à 96 étaient alors utilisés par l’INSEE pour les régions françaises du Maghreb).
Quel est le code postal de Meulan en Yvelines ?
Qu’est-ce que le département 96 ? Ensuite, les départements d’outre-mer ont reçu le suffixe 97. Enfin, le Maroc, la Tunisie puis l’Algérie ont obtenu leur indépendance et les numéros 91 à 96 ont été émis. Aujourd’hui, personne n’utilise le 96.
Le code postal de la ville de Meulan est le 78250. Meulan est dans le département des Yvelines en région Île-de-France. Les habitants de Meulani s’appellent les Meulanais, les Meulanaises.
Fait-il bon vivre aux Mureaux ? Villes où il fait bon vivre : Les Mureaux et Mantes-la-Jolie sont dans le top 500 en 2021. Selon le classement ouvert le dimanche 11 avril 2021 par le Journal du dimanche (JDD), 25 villes des Yvelines sont dans le top 500 . des villes et villages « où il fait bon vivre », créé par l’association du même nom.
Pourquoi les Mureaux ?
A quel département correspond le 78130 ? Les Mureaux est une commune du département des Yvelines, en Île-de-France.
En effet, Les Mureaux vient de Murelli qui, en latin, signifie « murs, murs ». En ancien français, le nom s’appelait Les Muriaux puis a changé pour le nom actuel, Les Mureaux.
C’est Les Mureaux ?
Comment on appelle les habitants des Mureaux ?
Pourquoi Les Mureaux est-elle une ville de l’espace ? Les Mureaux, la ville du vent et des paysages. Berceau de la fusée Ariane, Les Mureaux ont également vu naître l’avion. Avec le recul, il existe un lien important entre la ville des Mureaux et la grande aventure aérospatiale. La tournée a commencé en 1912 avec le vol des premiers hydravions.
Emplacement de la gare. Les Mureaux est une commune du département des Yvelines, en Île-de-France. Située en bord de Seine, entre Meulan et Hardricourt, la commune des Mureaux est à 39 km à l’ouest de Paris. Ses habitants sont appelés Muriautins et Muriautins.
Comment s’appellent les habitants de Rognac ?
Qu’est-ce que le département des Mureaux ? Les Mureaux – Conseil Départemental des Yvelines.
Rognac est une commune française du département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle fait partie de la métropole d’Aix-Marseille-Provence. Ses habitants sont appelés Rognacais.
Comment s’appellent les habitants de Rognes ? Rognes est une petite commune française du département des Bouches-du-Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ses habitants s’appellent Rognens et Rognenques. La ville s’étend sur 58,3 km² et compte 4 637 habitants au dernier recensement.
Quelle est la ville la plus pauvre des Yvelines ?
Qui est le maire de Rognac ? Composé de 33 membres, le Conseil Municipal de Rognac est dirigé par le Maire, Sylvie MICELI-HOUDAIS.
Quelle est la ville la plus pauvre du 78 ? Chanteloup-les-Vignes, l’une des communes les plus pauvres des Yvelines, est la première à en bénéficier. Sept autres communes de la vallée de la Seine sont également à la peine : Les Mureaux, Poissy, Mantes-la-Jolie, Limay, Carrières-sous-Poissy, Ecquevilly et Vernouillet.
Quelle est la ville la plus riche du 78 ? En tête, là encore sans surprise, la ville de Saint-Nom-la-Bretèche dans les Yvelines, est la première de ce top 10, apparaissant comme la (si) ville la plus riche de France avec plus de 27% de la population. a annoncé plus de 100 000 ⬠de revenus.
Quelles sont les 10 villes les plus pauvres de France ?
Quelle est la ville la plus pauvre de France ?
Quel est le meilleur endroit où séjourner à Yvelines ? Première ville yvelinoise au classement général, Versailles (49e), devance Saint-Germain-en-Laye (57e). Les deux villes royales sont Sartrouville (80e), Poissy (98e) et Houilles (172e). Les villes des boucles de la Seine trônent en haut de gamme.
La Grand-Combe, commune pauvre de France, est également épinglée dans la presse : le maire monte au créneau.
Quelle est la région la plus pauvre de France ?
Quelle ville est la plus pauvre de France 2022 ? Quelle ville est pauvre ? Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l’Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l’Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre au soir, montre que Grigny (Essonne) est la commune la plus pauvre de France.
Si, avec les Hauts-de-Seine et Paris, l’Île-de-France regroupe les départements au niveau de vie le plus élevé, la Seine-Saint-Denis a le logement moyen le plus bas (17 740 euros) des départements urbains et la pauvreté la plus élevée. (28,4 %) (Figure 2).
- . Les départements les plus pauvres de France
- 1ère Réunion. Taux de pauvreté : 43%…
- 2ème Martinique. Taux de pauvreté : 32%…
- 3e Seine-Saint-Denis. Taux de pauvreté : 26%…
- 4e Creux. Taux de pauvreté : 23%…
- 5ème Aisne. Taux de pauvreté : 22%…
- 6e Ardennes. Taux de pauvreté : 22%…
- 7ème Haute-Corse. …
Où vivent les pauvres en France ?
8e Pas de Calais.
Au niveau régional, le taux de pauvreté (au seuil de 50 % de l’espérance de vie moyenne) varie de 10,7 % en Bretagne et Pays de la Loire à 37,2 % à La Réunion, en passant par la Normandie (13,3 %). Selon les départements, entre 9% et 37% de la population sont pauvres.
Comment on appelle les habitants des Mureaux ?
Quels sont les départements les plus pauvres de France ? La Martinique, la Guadeloupe, la Réunion, la Guyane et Mayotte sont les départements français avec les taux de pauvreté les plus élevés du pays.
Emplacement de la gare. Les Mureaux est une commune du département des Yvelines, en Île-de-France. Située en bord de Seine, entre Meulan et Hardricourt, la commune des Mureaux est à 39 km à l’ouest de Paris. Ses habitants sont appelés Muriautins et Muriautins.
Qui est le maire des Mureaux ? Le samedi 4 juillet 2020, le Conseil municipal a réélu François Garay, maire des Mureaux.
Pourquoi les Mureaux ?
Qu’est-ce que le département des Mureaux ? Les Mureaux – Conseil Départemental des Yvelines.
En effet, Les Mureaux vient de Murelli qui, en latin, signifie « murs, murs ». En ancien français, le nom s’appelait Les Muriaux puis a changé pour le nom actuel, Les Mureaux.