Avec Orange Media Services, le samedi 22 octobre 2022, à 19h30

Une perturbation balayera le pays, mettant fin au soleil.

Il va falloir stocker les lunettes de soleil dans l’Hexagone. Le temps de dimanche sera un mélange de pluie et de vent sur tout le pays, selon les prévisions de Météo-France.

Dès le début de journée, de la Bretagne et Pays de Loire à la Normandie et Hauts-de-France, la météo sera interrompue.

Sous un ciel très lourd, il y aura de fréquents orages locaux tout au long de l’après-midi. Le vent de sud se renforcera sensiblement, atteignant des rafales de 80 à 90 km/h après midi, parfois 90 à 100 km/h le long des côtes.

Au même moment, du Roussillon au sud de la PACA, des nuages ​​bas portés par les vents marins vont entrer. En Languedoc, les bras de mer seront plus denses et apporteront de faibles pluies dans un premier temps. Pendant les heures en relief central, ces pluies seront continues, parfois orageuses dans les Cévennes.

Dans la chaîne des Pyrénées, dès le matin le vent du sud soufflera fort dans les massifs montagneux, les pluies se multiplieront. Dans les vallées de moyenne montagne, les rafales de vent peuvent déferler et atteindre 90 à 110 km/h.

Dans le reste du pays, même si le ciel est bien couvert, la matinée sera sèche. Mais dans la moitié sud, et notamment sur le littoral aquitain, ainsi que dans les Hauts-Plateaux et la vallée du Rhône, le vent de sud va nettement se renforcer, atteignant 80 à 90 km/h. L’après-midi, les nuages ​​vont encore s’épaissir, notamment des Hautes Terres Centrales aux Alpes et au Nord-Est, avec des averses et de fortes rafales de vent.

À Lire  Lunettes de soleil : 10 montures en vue Magazine VERO

Les températures minimales varieront entre 10 et 15 degrés dans la moitié nord, entre 14 et 19 degrés dans le sud, les maximales entre 16 et 21 degrés de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais, entre 20 et 25 degrés dans le reste. région.Moitié nord, de 23 à 28 au sud, localement entre 30 et 32 ​​au sud de la Corse.