Meta décrit les prochains véritables produits en libre-service

Dans un exercice inhabituel, Meta (la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp) a récemment ouvert les portes de ses laboratoires de R&D. Lors d’une visioconférence personnellement organisée par Mark Zuckerberg avec plusieurs ingénieurs du groupe, le géant des réseaux sociaux a présenté une série de prototypes d’écouteurs pour la réalité virtuelle – tous plus futuristes les uns que les autres.

L’exercice intervient alors que les investisseurs s’inquiètent des richesses englouties par le Menlo Park Group pour développer les technologies du métaverse, l’univers numérique hyperréaliste sur lequel Meta parie pour sa croissance future. La division Reality Labs du groupe a perdu 10 milliards de dollars l’an dernier. Et au premier trimestre, le groupe a mis 3 milliards supplémentaires, pour à peine 700 millions de chiffre d’affaires… Au moment même où la croissance du groupe ralentit, Meta doit assurer la crédibilité de son pari.

« Test de Turing virtuel »

Il est extrêmement ambitieux. L’objectif des équipes R&D est de créer des systèmes d’affichage au même niveau que la vision humaine. En interne, les ingénieurs parlent d’un « test de Turing virtuel » – en référence à un célèbre test conçu en 1950 pour évaluer la capacité d’un programme informatique à imiter un être humain. De même, Meta souhaite que les utilisateurs de casques ne sachent pas s’ils voient l’écran ou la réalité du monde extérieur.

« C’est beaucoup plus complexe que d’afficher une image réaliste sur un ordinateur ou un écran de télévision », explique Mark Zuckerberg. La vision humaine comprend de nombreux paramètres qui doivent être reproduits si l’on veut capter l’œil et le cerveau de l’utilisateur. Les équipes Meta ont donc développé plusieurs prototypes – chacun tentant de résoudre l’un des multiples défis du « test de Turing virtuel ».

Meta a développé plusieurs prototypes de casques VR au cours de la dernière décennie.Meta

Résolution et focale variable

Le premier appareil que Mark Zuckerberg sort de son sac porte le nom de code « Butterscotch ». Son objectif est d’augmenter drastiquement le nombre de pixels à l’écran. Idéalement, cela devrait avoir une résolution de 8K, sur tout le champ de vision des écouteurs VR – beaucoup plus grand qu’un écran de télévision.

Les équipes Meta ont réussi à plus que doubler la résolution du Quest 2 (casque actuellement en vente) pour se rapprocher de la résolution de la rétine humaine. « On peut mettre en place une ligne 20/20 de chartes optométriques [celles utilisées par les ophtalmologistes, ndlr] », se réjouit Mark Zuckerberg. Mais les ingénieurs ont dû sacrifier la moitié du champ de vision pour cela, et l’appareil reste lourd et encombrant.

Le casque Butterscotch se rapproche de la résolution rétinienne.Meta

Le deuxième prototype s’appelle « Half Dome » et traite du problème de la profondeur de champ. Cela a été corrigé dans les casques actuellement sur le marché. Mais « dans le monde réel, le cristallin de nos yeux agit comme une lentille et change constamment de forme pour se concentrer sur ce que nous regardons », explique Mark Zuckerberg. Après avoir expérimenté des systèmes d’affichage mécaniques à focale variable en 2017, Meta est passé à une version électronique, plus simple et plus robuste. Le casque peut ainsi surveiller la vue et régler la profondeur de champ en fonction du lieu de port – un peu à la manière de l’autofocus de la caméra.

La série de casques Half Dome vous permet d’ajuster la profondeur de champ en fonction de l’endroit où l’utilisateur regarde.Meta

Un hologramme de lentille

Un hologramme de lentille

Le troisième modèle, Starburst, veut offrir une luminosité et un contraste aussi bons que la lumière naturelle – ce qui revient à les multiplier au centuple par rapport à ce que font les casques actuels. Le prototype est si lourd qu’il a des poignées.

Les écouteurs Starburst sont le premier modèle avec une plage dynamique HDR équivalente aux meilleurs écrans de télévision.

Pour résoudre les principaux problèmes liés au poids et au poids, Meta a le dernier jouet : Holocake, un casque qui ressemble plus à un masque de ski ordinaire, dans lequel la lumière ne traverse pas la lentille, mais l’hologramme de la lentille. Le seul problème avec ce système holographique est qu’il faudrait un laser fiable et surtout pas cher pour l’alimenter.

Grâce au système holographique, le casque Holocake est beaucoup plus fin et léger que les modèles actuels.

À terme, toutes ces solutions devront être intégrées dans un seul appareil. Meta a également modélisé ce casque du futur, baptisé « Mirror Lake ». « Rien en physique ne nous empêche d’y arriver », se vante Mark Zuckerberg – même s’il se garde bien d’améliorer la date. Sans compter qu’en plus de l’écran il va falloir résoudre bien d’autres problèmes au niveau des capteurs, de la puissance de l’ordinateur, de la batterie…

Les premiers appareils à profiter de l’innovation de Meta Lab seront, selon Mark Zuckerberg, susceptibles d’être trop chers pour le grand public et réservés aux professionnels. Ce sera déjà le cas avec les écouteurs baptisés « Project Cambria », qui sont attendus dans le courant de l’année, qui sont destinés aux entreprises et qui seront les premiers à installer un système de suivi des yeux et des visages pour permettre le contact visuel et les expressions faciales des avatars. . Un petit pas pour le métaverse, un pas de géant pour les ingénieurs de Facebook.

Déconnectez le câble de connexion du casque VR, puis reconnectez-le. Essayez de brancher le casque VR directement sur le processeur, sans passer par le câble de connexion du casque VR. Si le problème est résolu, le câble de connexion du casque VR pourrait être la cause du problème.

Comment installer PSVR sur PC ?

Comment installer PSVR sur PC ?

Connectez le PSVR à votre ordinateur

  • Branchez le câble HDMI dans le processeur PSVR, puis connectez l’extrémité opposée au port de sortie HDMI de votre ordinateur.
  • Connectez l’unité de traitement au port USB de votre ordinateur à l’aide du câble fourni.

Comment jouer à des jeux VR sur PC ? Les casques VR qui utilisent SteamVR fonctionnent via un ordinateur. Téléchargez SteamVR sur votre ordinateur via le site Web de Microsoft. Lancez ensuite votre casque VR et accédez à l’application Steam où vous pourrez télécharger tous les jeux dans SteamVR.

Pourquoi mon casque VR n’affiche pas d’image ?

Le casque VR n’affiche aucune image Déconnectez le câble de connexion du casque VR, puis reconnectez-le. Essayez de brancher le casque VR directement sur le processeur, sans passer par le câble de connexion du casque VR. Si le problème est résolu, le câble de connexion du casque VR pourrait être la cause du problème.

Comment brancher le casque VR sur PS5 ?

Prenez le nouveau câble HDMI inclus dans le package PSVR et connectez-le à un autre port HDMI du processeur qui indique « HMDI PS4 », même si vous utilisez une PS5. Branchez ensuite l’autre extrémité du câble dans le connecteur HDMI à l’arrière de votre console.

Comment brancher un casque VR sur PS4 ?

Connectez le câble USB à l’arrière du processeur. Branchez ensuite l’autre extrémité dans l’un des ports USB à l’avant de votre PS4. Connectez le câble du casque à l’avant du processeur.

Comment brancher son Psvr sur PC ?

Connectez le PSVR à votre ordinateur Branchez le câble HDMI dans le processeur PSVR, puis connectez l’extrémité opposée au port de sortie HDMI de votre ordinateur. Connectez l’unité de traitement au port USB de votre ordinateur à l’aide du câble fourni.

Comment connecter son casque VR à son PC ?

Comment jouer avec un casque VR sur votre ordinateur ? Insérez le câble réseau USB dans le port USB de la boîte à bornes, puis insérez l’autre extrémité dans le port USB de votre ordinateur. Connectez les câbles 3 en 1 (HDMI, USB et alimentation) du casque sur le côté avec les bords orange correspondants sur le boîtier de connexion.

Comment avoir VRChat sur PC ?

Lancez Steam avec le logo Steam partout où vous l’avez caché sur votre ordinateur. Trouvez VRChat dans la bibliothèque Steam. Téléchargez VRChat sur Steam. Bien qu’il s’agisse d’un titre VR, il peut être démarré comme n’importe quel autre jeu plat – aucune mesure particulière n’est requise.

Comment avoir VRChat sur PC ?

Lancez Steam avec le logo Steam partout où vous l’avez caché sur votre ordinateur. Trouvez VRChat dans la bibliothèque Steam. Téléchargez VRChat sur Steam. Bien qu’il s’agisse d’un titre VR, il peut être démarré comme n’importe quel autre jeu plat – aucune mesure particulière n’est requise.

Quel casque pour VRChat ?

Les écouteurs compatibles VRChat sont Oculus Rift et HTC Vive. La principale différence entre ces deux casques réside dans le niveau de prix, le premier est d’environ 100 € en dessous du second.

Comment avoir VRChat gratuit ?

L’application est disponible gratuitement sur Steam pour Oculus Rift et HTC Vive, donc les utilisateurs curieux ne peuvent l’essayer que brièvement. De plus, il est possible de jouer à VRChat même sans casque VR, grâce à la version PC non VR.

Comment connecter un casque virtuel ?

Comment connecter un casque virtuel ?

Pour cela, il faut passer par le menu « Options » (3 petits points verticaux dans le coin supérieur droit de l’écran), qui affiche alors les paramètres de qualité ainsi que l’icône « Carton », à cliquer pour personnaliser le visionnage de la vidéo avec un casque VR.

Comment gérer les écouteurs de réalité virtuelle ? Avec des écouteurs autonomes, mettez-les simplement. Les écouteurs VR filaires doivent être branchés, tandis que les écouteurs pour smartphone ont besoin… d’un smartphone. Certains casques haut de gamme peuvent également nécessiter l’installation de capteurs de position et de mouvement différents dans la pièce.

Quel casque pour Google Earth VR ?

La version VR de Google Earth n’offre en fait aucun nouveau contenu par rapport à la version standard, ou même Google Maps. Cependant, avec les écouteurs Oculus, l’immersion change complètement la façon dont vous voyez le monde.

Quels sont les meilleurs casques VR ? Oculus Go. Selon les avis des consommateurs et nos études, les écouteurs Oculus Go VR semblent être parmi les plus populaires. En effet, l’Oculus Go a un excellent rapport qualité-prix.

Quel casque VR pour 2022 ?

Le successeur de l’Oculus Quest, l’Oculus Quest 2, est l’un de nos meilleurs casques VR en 2022. Pourtant, l’Oculus Quest reste une option VR viable si vous souhaitez essayer des écouteurs autonomes véritablement mobiles.

Quel est le meilleur casque VR 2021 ?

Malgré tout, grâce à sa compatibilité PS4 et son très bon catalogue de jeux, le PSVR est le casque VR « top » le plus vendu à ce jour, loin devant Rift et Vive. Début 2021, Sony a confirmé qu’il travaillait sur un successeur à ce combiné.

Quel est le meilleur casque VR actuel ?

Oculus Quest, le meilleur casque de réalité virtuelle autonome. Annoncé comme une référence dans le domaine de la VR, Oculus Quest est véritablement le meilleur casque actuel pour la réalité virtuelle.

Quel est le meilleur casque VR en 2021 ?

Malgré tout, grâce à sa compatibilité PS4 et son très bon catalogue de jeux, le PSVR est le casque VR le plus vendu à ce jour, loin devant Rift et Vive. Début 2021, Sony a confirmé qu’il travaillait sur un successeur à ce combiné.

Quel est le meilleur casque VR actuel ?

Oculus Quest, le meilleur casque de réalité virtuelle autonome. Annoncé comme une référence dans le domaine de la VR, Oculus Quest est véritablement le meilleur casque actuel pour la réalité virtuelle.

Quel casque VR pour 2022 ?

Le successeur de l’Oculus Quest, l’Oculus Quest 2, est l’un de nos meilleurs casques VR en 2022. Pourtant, l’Oculus Quest reste une option VR viable si vous souhaitez essayer des écouteurs autonomes véritablement mobiles.

Quels sont les meilleurs casques VR du moment ? Oculus Quest, le meilleur casque de réalité virtuelle autonome. Annoncé comme une référence dans le domaine de la VR, Oculus Quest est véritablement le meilleur casque actuel pour la réalité virtuelle.

Quel est le meilleur casque VR 2021 ?

Malgré tout, grâce à sa compatibilité PS4 et son très bon catalogue de jeux, le PSVR est le casque VR le plus vendu à ce jour, loin devant Rift et Vive. Début 2021, Sony a confirmé qu’il travaillait sur un successeur à ce combiné.

Quel est le meilleur oculus Quest ?

RangNom de familleNote moyenne / 5
# 1Lieux de casse-tête4.9
# 2Salle VR : matière noire4,89
# 3Une promenade pour le mini golf4,86
# 4Je m’attends à ce que tu meurs 24,86

Est-ce que la VR est bien ?

Les graphismes sont d’une qualité incroyable. Bien sûr, tout dépendra du contenu auquel vous vous adonnez, mais dans l’ensemble, la résolution d’image est de bonne qualité. L’EVE Valkyrie, déjà présente sur d’autres plateformes comme l’Oculus Rift, est tout aussi satisfaisante visuellement sur le PlayStation VR.

Quels sont les meilleurs casques VR en 2021 ? 1. Oculus Quest 2 : Toujours le meilleur casque VR autonome.

Quelle est la meilleur VR ?

Oculus Quest 2 : les meilleurs casques VR dans toutes les catégories. Facebook a réussi à imposer son hégémonie sur le marché des casques VR avec l’Oculus Quest 2.

Quel est le meilleur casque VR en 2021 ?

Malgré tout, grâce à sa compatibilité PS4 et son très bon catalogue de jeux, le PSVR est le casque VR le plus vendu à ce jour, loin devant Rift et Vive. Début 2021, Sony a confirmé qu’il travaillait sur un successeur à ce combiné.

Quel est le meilleur casque VR au monde ?

Oculus Rift S Plus connus du grand public, les casques de réalité virtuelle sont incontournables ! Lancé en 2016, l’Oculus Rift a été revu et amélioré pour devenir l’Oculus Rift S. L’Oculus Rift S offre la plus grande compatibilité gaming et applicative à ce jour, notamment grâce aux exclusivités Oculus.

Quel est le meilleur casque VR en 2021 ?

Malgré tout, grâce à sa compatibilité PS4 et son très bon catalogue de jeux, le PSVR est le casque VR le plus vendu à ce jour, loin devant Rift et Vive. Début 2021, Sony a confirmé qu’il travaillait sur un successeur à ce combiné.

Pourquoi acheter un casque VR ?

Les casques VR mobiles sont nomades par définition, ce qui signifie qu’ils n’ont pas besoin d’être connectés à un ordinateur pour fonctionner car ils reposent sur la présence d’un smartphone. L’intérêt de cette mobilité est de bénéficier de ce que la réalité virtuelle peut apporter partout.

Quels sont les meilleurs casques VR en 2021 ? Malgré tout, grâce à sa compatibilité PS4 et son très bon catalogue de jeux, le PSVR est le casque VR le plus vendu à ce jour, loin devant Rift et Vive. Début 2021, Sony a confirmé qu’il travaillait sur un successeur à ce combiné.

Quel âge pour casque réalité virtuelle ?

Les casques de réalité virtuelle Oculus Rift, Samsung Gear et HTC Vive sont interdits aux moins de 13 ans. Pour la Playstation VR, la limite d’âge est de 12 ans.

Quel âge oculus Quest 2 ?

Conçu pour les 13 ans et plus.

Quel langage pour la réalité virtuelle ?

En ce qui concerne les langages de programmation utilisés pour développer des applications de réalité augmentée et virtuelle, la plupart des développeurs préfèrent C# (30%). Suivent C/C, Java, des outils de développement visuels, puis JavaScript.