Nouvelles
Mercedes-AMG C63 : passe en mode CR700 grâce à Manhart
Alors que la mythique C63 abandonnera son V8 biturbo de 4,0 litres au profit d’un hybride 4 cylindres turbocompressé, Manhart veut rendre un dernier hommage au V8. Leur chemin? Le Manhattan CR700.
Alors que Mercedes se passera du V8 pour le futur C63, Manhart prend le temps de dire adieu à ce moteur sous le capot de la Classe C. Pour cela, le préparateur allemand présente le Manhart CR 700 Last Edition, basé sur le C63 de la génération précédente. . Comme son nom l’indique, la puissance est portée à 710 chevaux et 920 Nm de couple. La Mercedes-AMG C63 S avec le moteur V8 sur lequel est basé le CR 700 développait initialement 510 chevaux et 700 Nm de couple. La CR700 gagne donc 200 chevaux et 220 Nm. Manhart ne se contente pas d’augmenter la puissance du moteur V8 biturbo.
Meilleures performances
Le tuner de Wuppertal installe également son propre kit « Turbo Performance », qui comprend des turbos améliorés, un système de refroidissement amélioré et des pièces de carrosserie en carbone. Ensuite, Manhart reprogramme la cartographie pour tirer le meilleur parti des nouvelles pièces. La société allemande affirme avoir amélioré la transmission pour aider à gérer la puissance supplémentaire. Il existe également une nouvelle gamme d’échappement Sport, mais les clients peuvent opter pour la gamme Race encore plus élevée.
Gardez à l’esprit qu’aucune des modifications d’échappement n’est approuvée « TUV », ce qui signifie qu’elles ne sont pas légales en Allemagne et certainement pas en France non plus. Mais cela en vaut la peine, car ces changements permettent au Manhart CR 700 Last Edition de passer de 100 à 200 km/h en seulement 5,5 secondes. C’est presque 3 secondes plus rapide que le C63 d’origine. La suspension a été mise à jour avec des ressorts hélicoïdaux H&R réglables en hauteur et des jantes Manhart Concave One de 20 pouces à l’avant et à l’arrière.