Mélanie Laurent est maman de deux enfants : un garçon et une fille.
Mélanie Laurent aime la discrétion. Depuis ses débuts devant la caméra, la star française a fait en sorte de protéger sa vie amoureuse et familiale. Rares sont les interviews dans lesquelles l’actrice et réalisatrice évoque ses proches. Mais ce 19 décembre 2022, alors qu’elle est à l’affiche de « Tempête », du réalisateur Christian Duguay, Mélanie Laurent a accordé une entrevue à « Version Femina ».
Lire aussi >> Mélanie Laurent : « Face à ce monde qui change, j’ai créé mon monde »
L’occasion pour elle de partager quelques confidences sur ses nombreux projets à venir et les conséquences sur son quotidien : « J’aime tellement ça. Je n’ai jamais autant travaillé que depuis que je suis maman, confie Mélanie Laurent. pourrait dire à ma fille que je suis une femme libre et une artiste. Mes enfants s’adaptent à mon travail et à ma vie, et moi à la leur. Résultat : son fils de 9 ans a choisi de ne pas vivre avec elle : « Mon fils voulait un quotidien stable, que je respectais. Il est avec son père et je fais des allers-retours. »
La Bretagne comme pied-à-terre
Son ancre ? Son « refuge sur une île bretonne ». Mélanie Laurent explique : « C’est ma base et c’est là que vit mon fils. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, il passe une journée par semaine en forêt, de plus en plus vert. Ma fille de 3 ans va à l’école là-bas. Elle est si heureuse qu’elle embrasse tous les arbres qu’elle croise – ce qui est assez amusant en ville ! »