Avec ses jouets pour enfants, le menu Happy Meal de McDo est un incontournable pour les familles. Mais lesquels sont les plus surprenants ?

Si McDonald’s est l’une des chaînes alimentaires pour enfants les plus populaires, ce n’est pas un hasard. En effet, avec ses menus généreux et ses douceurs sucrées, il y a de quoi faire saliver n’importe quel enfant ! Mais ce qu’ils aiment par dessus tout, ce sont sans aucun doute les cadeaux du Happy Meal. Et parmi eux, il y en a d’autres qui ont marqué l’histoire de la vision. C’est comme le célèbre Big Mac, soit dit en passant. MCE TV vous dit tout de A à Z !

1/ Le kit Hello Kitty: l’une des surprises préférées des filles chez McDo

On commence par un classique de chez McDo : le kit complet Hello Kitty. Avec son sac, ses lunettes de soleil et ses poupées, nul doute que les petites filles de 2002 ont dû demander plus souvent à leurs parents d’aller au fast-food !

Il faut dire que c’était une chose en or de trouver des jouets d’aussi bonne qualité dans le menu Happy Meal. Ce temps est probablement révolu, malheureusement…

2/ Les Muppets de l’île au trésor: des jouets de bain McDonald’s révolutionnaires

La franchise Muppets s’est également taillée une place dans le forfait Happy Meal depuis plusieurs années. Mais peut-être que le plus surprenant a été la collection Treasure Island en 1996.

Bien sûr, ses jouets peuvent changer de couleur lorsqu’ils entrent en contact avec de l’eau, ce qui pourrait rendre les enfants agités pendant leur bain. Pour le plus grand plaisir des parents, vous vous en doutez !

3/ Les poupées Barbie: une franchise culte du Happy Meal

Continuons avec l’un des plus gros succès du menu enfant populaire : la poupée Barbie. Au milieu des années 1990 et au début des années 2000, McDonald’s proposait plus de 10 marques différentes.

Et il ne fait aucun doute qu’un tel jouet a dû cartonner dans l’arène ! Dire que le Menu Happy Meal n’aurait jamais vu le jour… Le monde ne serait plus le même !

4/ Les voitures Hot Wheels: des véhicules de qualité gratuits chez McDo

Les garçons n’ont pas été en reste lorsqu’ils sont venus trouver le miracle du Bonheur. En fait, ils sont surtout gâtés par le parcours Hot Wheels accompagné de ses voitures emblématiques.

Et le plus surprenant dans tout cela était sans aucun doute la qualité des différents exemplaires, quasiment identiques à ceux vendus en magasin. Bref, une histoire comme on ne la reverra jamais !

5/ Les Furbies: ces fameuses peluches aux allures « creepy »

À la fin des années 1990, les Furbies étaient des jouets d’école. Logiquement, ces petits animaux sont conçus pour ressembler à des Gremlins, ils ont donc fait de grandes heures de Happy Meal chez McDonald’s.

6/ L’inspecteur Gadget: la mode des jouets en pièces détachées chez McDo

En tant que génie du marketing, McDonald’s s’est rapidement diversifié dans le segment des jouets. Et ce fut l’histoire de son robot Inspecteur Gadget, sorti après le film de 1999, qui fit revenir de nombreux enfants au restaurant pour finir leur fameux exemple.

À Lire  Part de marché des lunettes de soleil polarisées, taille, principaux fabricants et prévisions, état de consommation et distribution mondiale - Androidfun.com

Aujourd’hui, ce jouet est rare et son prix en ligne peut même dépasser les 100 € ! Il faut croire que la nostalgie du vieux McDonald’s vend étonnamment…

7/ Les Tamagotchi: ces porte-clés iconiques du Happy Meal de McDonald’s

On connaît tous cette inséparable franchise des années 90, même si elle n’est pas née à cette époque. Pour rappel, il s’agissait de petits jeux portables qui étaient destinés à garder un véritable animal de compagnie.

Eh bien, le géant McDonald’s a également aidé à la construction de cet événement, en lançant des anneaux spéciaux similaires au petit appareil d’origine. Il faut croire que la sauce a tout de suite décollé, tant le jouet du fast-food faisait un véritable carton à l’époque !

8/ Les figurines Disney: quand la hype de la VHS s’invite chez McDo

Encore une fois, il faut remonter aux années 1990 pour retrouver la légende de la révolution alimentaire. En effet, cette période a vraiment représenté l’âge d’or du menu populaire, comme en témoignent les dessins animés Disney Toy Story et Bambi sortis après le film en VHS. C’est un jeu magistral sur le battage médiatique du moment, dans toute sa splendeur !

9/ Les Teenie Babies: ces peluches en forme d’animaux trop mignonnes

Au début des années 2000, impossible de passer à côté du phénomène des Teenie Babies, ces peluches servaient d’animaux de compagnie aux enfants.

Perroquets, flamants roses, grenouilles, crabes… Il y en avait pour tous les goûts, et sans dépenser un centime de plus que le prix du menu !

10/ Les robots Changeables de McDo: grands rivaux des Transformers

Pour concurrencer Transformers, McDonald’s a également sorti ses propres robots transformateurs qui peuvent tourner en un tournemain. Mais pour éviter d’être accusé de plagiat, le fast-food a créé des figurines en forme de burgers et de portions de frites à la place de la voiture du premier film. Intelligent!

11/ Les voitures Tiny Toons: la révolution des figurines 2-en-1 chez McDo

Continuons notre top avec les fameuses voitures de Tiny Toons, une série de dessins animés très en vogue au début des années 1990. Comme des robots qui changent, ils pouvaient facilement changer d’apparence en un tour de main : il suffisait de se pencher d’un côté ou de l’autre, avoir deux voitures différentes en une. Cela semblait peu probable, mais c’était une petite rébellion à l’époque !

12/ Les cartes Pokémon: un succès intemporel

Et pour finir ce billet, comment ne pas mentionner le grand succès des cartes Pokémon dans les Happy Meals ? Véritables vedettes de la cour de récréation, elles ont toujours cartonné sur les menus enfants de McDonald’s. Tout le monde s’attendait à y trouver de rares différences !

Et bonne nouvelle : la chaîne de restauration américaine espère bien poursuivre son partenariat avec la franchise japonaise.