A l’heure où le look « less is more » (terme cool pour désigner le minimalisme) est devenu un incontournable du paysage de la mode, un style qui s’y oppose radicalement commence peu à peu à faire sa propre révolution : le maximalisme. En effet, cette tendance mode qui laisse place à la monotonie, l’extravagance, l’excentricité et tout ce qui rime avec « plus » bouscule les codes établis de la fashion sphère et entend faire des vagues sur son passage. L’essence ultime de ce style extrême, qui conquiert autant qu’il choque ? Les pièces fortes, aussi appelées statement, suffisent souvent en numéro un ou deux par look. Mais ici le Maximalisme change la donne en misant sur un tirage rapide sans filtres et sans limites, se voulant une accumulation intelligente de pièces et accessoires à fort caractère.
Maximalisme : la tendance mode aux antipodes du « less is more »
Si vous ne l’avez pas encore compris : la tendance de la mode maximalisme n’est pas à propos de la dentelle ou de la discrétion. Son objectif? Se faire remarquer, à coup sûr : couleurs, volumes, imprimés, coupes… Et cela dans tous les domaines (mode, beauté, et même décoration). Côté style, la rappeuse Doja Cat est aussi l’une des pionnières : avide de look extrême, l’Américaine enchaîne les apparitions extraordinaires, car elles sont tout simplement indispensables. Comme la semaine dernière, par exemple, lorsqu’elle est apparue entièrement recouverte de cristaux Swarovski rouges lors du défilé Haute Couture.
Maximalisme : où se procurer cette tendance mode ode à l’excentricité et à la surenchère ?
Si la tendance au maximalisme est plus qu’actuelle, elle reste tout de même plus adaptée à une minorité de fashionistas (très audacieuses). En effet, pour adopter cette ode stylistique à l’uniformité, mieux vaut ne pas se gêner. Si tel est votre cas, alors vous serez ravie d’accumuler les pièces mode de cette sélection shopping. Sinon, vous pouvez essayer à votre rythme, en misant sur une pièce par apparition.