A l’occasion de la fashion week de Milan, la maison de couture italienne Marni, du groupe OTB (Renzo Rosso), a dévoilé sa collaboration avec la marque de workwear Carhartt, à travers la ligne Carhartt WIP (Work in Progress), sa version street. .

La valeur des travaux est-elle dans l’estimation ? Créatrice de prêt-à-porter et d’accessoires pour femmes et hommes, la collaboration Marni x Carhartt WIP apporte une touche intéressante au workwear grâce à des imprimés originaux, un mélange de matières, des volumes généreux et un ensemble qui se veut cool. .

La collection (chemises, jupes, pantalons, bobs et cabas) se distingue par un imprimé entre Hawaï, Kawaï et psychédélisme : l’ensemble plus que bicolore trèfle, noir et soleil, blanc et vert. Une touche intéressante peut être trouvée dans la sélection du visage de la campagne, le bassiste funk Bootsy Collins. Il est accompagné de sa femme Patti, de son petit-fils Vincent et du chanteur Babyxsosa dans leur maison de Cincinnati, dans une série photo de Lengua, stylisée par Haley Wollens.

En plus de cette sélection dédiée, la capsule Marni x Carhartt WIP comprend une veste et un gilet réversibles en shearling, un pull en laine et chenille, une surchemise & veste colorblock marron, veste et pantalon en cuir et t-shirt à logo. Cette collaboration est vendue sur le site Marni.

À Lire  Le fondateur de Patagonia fait don de son entreprise de 3 milliards de dollars à la planète