Pour prononcer ses vœux le 3 janvier, le roi du Danemark a choisi une robe similaire, avec la même matière, mais dans une couleur différente.

Vent frais du nord. Après deux ans d’annulation pour cause de maladie, la cérémonie de prestation de serment de la reine Margrethe II de Danemark a repris sa tradition annuelle. Sauf pour une mise en garde. Le 3 janvier, le roi a changé le bleu royal qu’il portait depuis plus de 25 ans, pour un événement similaire. Mais rouge bordeaux.

A l’exception des dessins sur la première couche, tout y est : le vison est attaché au col et aux boutons (noirs maintenant), l’honneur, les ceintures et les gants blancs.

En vidéo, la première révérence, gracieuse et inattendue, de Kate Middleton à Charles et Camilla :

Une robe en cadeau

Le palais explique que cette pièce, réalisée par les créateurs de la marque de luxe danoise Wichmann Couture, a été offerte au roi par l’association des artisans de la capitale, le jour de son jubilé d’or (50 ans de mandat) à la fin de l’année. 2022. Lors de cette cérémonie, organisée à l’hôtel de ville de Copenhague le 12 novembre, la reine Margrethe II est sortie de son carrosse vêtue d’un costume fuchsia surmonté d’un chapeau de velours noir, signant une nouvelle arrivée dans la gloire.

En vidéo, un passant jette des œufs sur le roi Charles III :

Margrethe II a changé de robe pour sa cérémonie de prestation de serment, après plus de 25 ans à porter la même robe

À Lire  Cinq notes en rétro : Une soirée au bar pour Elisabeth II (ou pas), la dernière manche et Gigi le sauveur du PSG