En ce mois d’Octobre Rose, de nombreuses marques choisissent de lancer des collections spéciales pour la recherche contre le cancer du sein. C’est le cas de Mango et de la Fondation Fero, une société privée catalane dédiée à la recherche en oncologie, qui s’est réunie pour une bonne cause. Pour la cinquième année consécutive, la collection de mode lance une collection spéciale de vêtements dont les bénéfices seront reversés à l’Association pour le diagnostic de cette maladie. Le lancement coïncide avec la Journée mondiale du cancer du sein, le 19 octobre.
La collection, composée de cinq t-shirts femme, est désormais disponible en ligne sur le site Mango et dans une sélection de boutiques dans vingt pays, dont l’Espagne, la France et l’Italie.
Cette année Mango a lancé sa collaboration avec la Fondation Fero sous le concept Made of seams, développé par la société créative McCann. Certaines robes de la collection Mango X Fero intègrent des coutures extérieures et un branding avec un message qui renvoie à la réalité des cicatrices pour exprimer notre volonté de vivre.
Pénélope et Monica Cruz aux prémices de la collaboration
La collaboration entre Mango et la Fondation Fero remonte à 2008, lorsque les sœurs Penélope et Mónica Cruz ont conçu un t-shirt avec une chaîne en métal pour travailler ensemble dans la lutte contre le cancer du sein. En 2010 et 2011, Mango commercialise un t-shirt dessiné par Jordi Labanda en collaboration avec la Fondation. Et depuis 2017, les deux groupes travaillent ensemble pour lancer une collecte de fonds annuelle afin de récolter des fonds pour la recherche sur le cancer du sein. Au total, depuis le début de leur coopération entre les deux organisations, Mango a pu récolter près d’un million d’euros, qui ont été reversés à la lutte contre cette maladie.
Grâce à ces fonds, la Fondation Fera a pu financer le programme de diagnostic moléculaire avancé de l’hôpital Vall d’Hebron à Barcelone, où ils étudient comment améliorer le diagnostic de la maladie et créent l’appel à un Féro. – La mangue dans le cancer du sein, qui valorise les travaux des jeunes chercheurs dans ce domaine et sortira cette année sa quatrième édition. Les gagnants seront annoncés lors de l’événement caritatif organisé par Fero à Madrid en novembre.