Pierpaolo Piccioli abolit les codes et les genres dans un vestiaire élégant et vivant, redéfinissant l’image de l’homme.
Le projet Maison Valentino Essentials est une réflexion sur le vestiaire masculin qui raconte et explore les éléments essentiels du vestiaire qui le composent, réfléchissant sur la masculinité contemporaine, son essence et son sens pour la Maison.
« L’essence est un extrait, un concentré de vision. En tant que tel, il représente ce qui est permanent et ce qui est accidentel. Les choses qui maintiennent cette qualité qui est dynamique plutôt que statique sont essentielles. L’essence s’échappe en effet dans sa permanence.
Ce nouveau vestiaire masculin se compose de pièces épurées, réduites à l’essentiel de leur design. Ainsi, des pièces telles que des blazers, des bermudas, des foulards, des manteaux, des pyjamas, des costumes et des accessoires signés Valentino Garavani expriment à la fois l’actualité et l’intemporalité.
C’est une profonde réflexion sur la masculinité contemporaine, brisant les barrières de l’idée adoptée. Pour Pierpaolo Piccioli, les émotions et la diversité sont des mots d’ordre, une prise de conscience active, un processus où les contraires se rejoignent de manière transparente. Le résultat est des vêtements «officiels» imprégnés de liberté, de fluidité et d’un véritable mépris des connotations de genre et des positions autoritaires du passé. Il bouscule et bouscule l’idée d’iron man pour évoquer des manières plus spontanées d’habiller les identités.
Expression individuelle non conformiste, dans des uniformes hétérogènes, qui, selon le directeur créatif Pierpaolo Piccioli, est la quintessence de ce que signifie la mode.
Pour repousser les limites de l’impensable, les visuels sont générés par l’IA dans le but d’explorer de nombreux aspects de l’IA et son rôle à jouer dans le futur.
Design par Tommaso Garner @tommasogarner (directeur artistique) & Vittorio Maria Dal Maso @700×100 (concepteur d’intelligence artificielle)
De : Circumstances @the__circumstancesImages : Nicolò Amoretti @nic.paranoia (AI PH Designer)