Publié le 10 janvier 2023, mis à jour le 10 janvier 2023 à 17h58

En 2021, Madiha, 27 ans, a fui la Syrie vers le Liban pour échapper à la guerre avec ses parents. Elle y a rencontré son mari, Khaled, un autre réfugié de Syrie, qu’elle a épousé en 2016.

Actuellement ils ont trois enfants, deux garçons et une fille : Azzam (6 ans), Mohamad (4 ans) et Esraa (11 mois). « Ces dernières années, nous avons beaucoup déménagé car nous n’avons pas les moyens de payer le loyer. Nous avons dû trouver des maisons bon marché dans le sud du Liban », a déclaré Khaled. Aujourd’hui, la famille vit dans une tente au sud du Liban. « Nous travaillons à la récolte des champs et à prendre soin des poulets et des chèvres du propriétaire », a déclaré Khaled.

La famille a bénéficié d’un projet mis en œuvre dans la vallée de la Bekaa et le sud du Liban qui, en collaboration avec l’UNICEF, vise à assurer la sécurité alimentaire des femmes enceintes et allaitantes et des soignants. , ainsi que la détection précoce et la prise en charge de la malnutrition. « J’ai rencontré le mobilisateur communautaire d’Action contre la faim lors d’une collecte de nourriture. Il m’a renvoyée chez ses amis parce que je ne pouvais pas nourrir mon bébé », a déclaré Madiha, l’épouse de Khaled, à la naissance d’Esraa.

L’actualité liée

Tout ce qui fait l’actualité, c’est notre Système : histoires, événements, témoignages, réseaux sociaux…

À Lire  Adwoa Aboah nous parle de santé mentale, du pouvoir des parfums et de ses astuces pour déconnecter