Stéphane Bianchi poursuit son ascension au sein de LVMH. Le manager cherche à étendre sa portée avec l’intégration du poids lourd Bulgari dans Watches & La joaillerie, qui regroupe aujourd’hui presque toutes les marques de montres et de bijoux. Le joaillier italien rejoint ainsi les activités de Chaumet, Fred, Tag Heuer, Hublot et Zenith, que le dirigeant supervisait jusqu’à présent.

« L’incorporation de la magnifique maison Bulgari représente une étape importante dans le développement de ses responsabilités », indique le groupe dans un communiqué, annonçant « la nomination de Stéphane Bianchi au poste de président de la division horlogerie et joaillerie et en tant que membre du comité exécutif ». . de LVMH ».

Cette nomination signifie également « une rationalisation de l’organisation du groupe, qui regroupe désormais les activités de la division Montres et Joaillerie sous une même direction », souligne LVMH, qui précise que chaque marque continuera à être gérée individuellement, tandis que le groupe superviser son travail « dans le cadre d’une stratégie de luxe dur, encourageant l’échange de connaissances et de ressources afin d’accélérer les progrès en cours ».

Le PDG de Bulgari Jean-Christophe Babin conserve donc ses fonctions, mais reportera désormais à Stéphane Bianchi et non plus au directeur général délégué Toni Belloni comme auparavant. De plus, le joaillier américain Tiffany & Co., récemment intégrée au géant du luxe, continuera d’être gérée séparément, en dehors de la division Montres et Joaillerie.

Stéphane Bianchi a rejoint LVMH en 2018 pour diriger les activités horlogères du groupe. Il y dirigeait directement Tag Heuer, poste qu’il avait cédé en juillet dernier à Frédéric Arnault, le quatrième fils de Bernard Arnault, alors que les patrons des marques Hublot et Zénith étaient sous son autorité. Deux ans plus tard, il est promu à la tête de l’ensemble de la division, ajoutant les marques françaises de joaillerie Chaumet et Fred sous sa responsabilité.

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Auparavant, le dirigeant, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et ayant débuté sa carrière chez Arthur Andersen, a travaillé principalement pour le groupe Yves Rocher, dirigeant notamment la marque Petit Bateau, dont il a été PDG entre 2005 et 2009. , et Yves Rocher en tant que CEO de 1998 à 2015. Il est également membre du conseil d’administration du groupe suisse Maus Frères.