Inséré

Il y a 4 heures, mis à jour il y a 4 heures

HISTOIRE – Retrouver les lettres de noblesse du plus vieil opticien de Paris et réinventer la manière de consommer les lunettes, c’est le défi d’un collectif de passionnés mené par Franck Bonnet.

En matière de lunettes, Franck Bonnet en sait long. D’un coup d’œil, remarquez la ligne d’un sourcil, la proéminence d’un nez, une oreille plus basse que l’autre… Et mesurez les conséquences de ces caractéristiques physiques sur le confort d’une paire de lunettes. Un savoir-faire qu’il met au service de l’entreprise familiale qu’il dirige avec ses frères, la Maison Bonnet. Cette référence de l’optique sur-mesure, basée au Palais-Royal (Paris 1er), comptant parmi ses clients des noms prestigieux tels que Le Corbusier, Yves Saint Laurent et Audrey Hepburn, a racheté en 2021, le plus ancien opticien de Paris, L’Ingénieur Chevallier.

« A la Maison Bonnet, notre approche est très traditionnelle », explique-t-il. Mais nous sommes conscients que ce savoir-faire coûte cher et que tout le monde ne peut pas pousser la sophistication au point d’attendre plusieurs mois ses lunettes. Nous pensons qu’entre l’offre massive conditionnée par votre couverture mutuelle et notre très haut de gamme, c’est …

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste encore 83% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois

À Lire  Quel type de coiffure avec des lunettes selon la forme du visage et la couleur des cheveux ?