Lunettes de soleil au balcon du Palais Royal d'Oslo : la famille royale norvégienne de retour au balcon pour la fête nationale

La famille royale norvégienne a célébré sa fête nationale comme d’habitude. Pour oublier ces deux années de crise sanitaire qui ont empêché la célébration de la fête de la Constitution, le soleil s’est invité à la fête. Des membres de la famille royale ont regardé le défilé depuis le balcon du palais royal d’Oslo, des lunettes de soleil devant les yeux.

Lire aussi : L’héritière norvégienne d’une famille lors d’un défilé d’enfants avec un nouveau chien devant sa résidence

Le soleil s’invite pour le retour de la fête nationale en Norvège

Le soleil s’invite pour le retour de la fête nationale en Norvège

Comme à l’accoutumée, le défilé des enfants s’est déroulé très tôt le matin devant Skaugum, la résidence de la famille de l’héritière à Asker, avant de prendre la direction d’Oslo. Le cortège, qui comprend des enfants de 130 écoles à travers le pays, défile dans les rues un jour férié. Certains jouent de la musique, d’autres marchent simplement en agitant des drapeaux et en portant des costumes folkloriques.

Après le passage du défilé à Asker, la famille héritière a rejoint à son tour la capitale, où elle est apparue à 10h30 sur le balcon du Palais Royal, aux côtés du roi et de la reine de Norvège. Lorsqu’ils sont apparus à la porte de Skaugum, le prince héritier Haakon portait un costume traditionnel, tout comme sa femme, la princesse Mette-Marit, et leur fille, la princesse Ingrid Alexandra. Le costume traditionnel est appelé bunad. Seul le prince Sverre Magnus, le frère cadet d’Ingrid Alexandre, ne portait pas le costume traditionnel.

Lire aussi : Voici le diadème que la princesse norvégienne Ingrid Alexandra a reçu pour ses 18 ans

Harald V, Sonja, Haakon, Mette-Marit, Ingrid Alexandra et Sverre Magnus de retour au balcon pour regarder la parade des enfants

Harald V, Sonja, Haakon, Mette-Marit, Ingrid Alexandra et Sverre Magnus de retour au balcon pour regarder la parade des enfants

Lors de son apparition sur le balcon du Palais Royal, la famille de l’héritière a changé, lorsqu’elle a assisté à un défilé d’enfants avec le roi Harald et la reine Sonja. Le défilé a commencé par l’hymne national et l’hymne en l’honneur du roi. Cette année, pas moins de 60 000 enfants ont défilé.

En 2020 et 2021, les célébrations ont été annulées en raison de la crise sanitaire. C’est en 1870 qu’un enseignant lança une campagne pour inclure les enfants dans une fête nationale, connue en Norvège sous le nom de Jour de la Constitution. Cette année-là, une seule délégation de garçons se rendit sous le balcon pour chanter le Chant du Roi. Ce n’est qu’en 1906, sous le règne du roi Haakon VII, que la véritable tradition du défilé des enfants a commencé, défilant sous le balcon du palais tel qu’il est aujourd’hui.

En Europe, la constitution norvégienne est considérée comme la plus ancienne constitution encore en vigueur depuis sa rédaction, après la constitution de Saint-Marin. Cependant, elle a subi plusieurs révisions, notamment lorsque la Norvège a rompu son union personnelle avec la Suède en 1905. La Constitution a été adoptée le 16 mai et signée le 17 mai 1814. Le 17 mai a été choisi comme jour de la fête nationale en Norvège.

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. & # xD;