Luka Doncic vient d’un autre pays. Ce soir encore, le prodige a fait de la protection de Magic son truc. Cet endroit appartient à un Slovène qui a déjà travaillé pendant son temps libre. Au final, 44 points en 37 minutes et la défense floridienne rentre chez elle avec un cauchemar dans la tête.

Le basket est un jeu à 5 contre 5 et il est facile de jouer lorsque Luka Doncic est l’un de vos coéquipiers. Ce n’est pas nouveau, le Slovène sait tout faire pour faire mal à la défense et vient de nous en donner un nouveau signe. Disons un peu, disons bien, Luka débute la partie en tête avec 16 dans les 12 premières minutes. La défense d’Orlando de Montceau-les-Mines n’y peut rien, récupère dans le deuxième quart-temps, 14 pions en 6 minutes et le cochon donc ça rentre aux vestiaires avec un carton noir de 30 points, 2 rebonds et 3 cadeaux le 18/12. tournage.

On ne vous fait pas un dessin, Doncic ne se tue pas dans le deuxième acte, l’arrière fait le nécessaire pour assurer la victoire des Teans. Fait lors du dernier match, Dallas s’impose 114-105 face à Orlando, mais la sensation de vertige se perçoit en examinant attentivement la feuille de match, Don Luka a tranquillement abattu 44 perles, 3 rebonds et 5 passes en 37 minutes. Et rien que pour passer une semaine en beauté, quoi de mieux que de mettre son nom à côté de Michael Jordan ?

Luka Doncic a marqué plus de 30 PTS lors de ses six premiers matchs.

À Lire  Sport : voici 3 conseils pour bien s'échauffer

Michael Jordan a été le dernier joueur à le faire en 1986. @HoopMuse pic.twitter.com/Ub3ds7U66b

– StatMuse (@statmuse) 31 octobre 2022

Six matchs, aucun sous la barre des 30 pions et deux dépassant les 40, Luka n’est pas là pour rire cette année et le potelé domine à juste titre la NBA en marquant avec 36,7 points de moyenne. Le pire, c’est qu’il peut encore faire mieux, notamment en matière de tir à longue distance. Contre Orlando, Doncic n’a réussi que 2 tirs sur 9 depuis le parc, un match qui correspondait à sa dernière sortie. Sur trois points, le Slovène n’est toujours pas très stable – heureusement – et tourne à 22,6% de moyenne, en regardant la marge d’amélioration.

Avec 44 points, dont 30 à la mi-temps, Luka Doncic fait encore parler de lui ce soir face à Orlando. Le Slovène est en feu depuis le début de la saison et le basket semble facile pour ce fanatique.