Ce dimanche matin, la planète mode s’est rendue au 3537 rue des Francs-Bourgeois pour découvrir la collection Ludovic de Saint Sernin automne-hiver 2023-2024 baptisée Private Show. Une garde-robe autobiographique pour le créateur qui a eu un véritable flash-back lorsqu’il s’est remémoré l’âge d’or des années 2000, où est née sa passion pour la mode, captivé par les défilés diffusés sur FashionTV. En ce sens, on a retrouvé tout au long de cette collection tous les codes de cette décennie de la mode, qui revient plus que jamais depuis quelques saisons.

Le bikini logomania, tendance swimwear des prochains mois chez Ludovic de Saint Sernin

On a vu le haut Jordan Daniels, habillé d’un bikini en jean torsadé à œillets, dans la lignée de ceux que le créateur avait imaginés en juillet 2021, et sublimé du logo LdSS. Et puisque le logo se porte en total look, Jordan Daniels portait une veste de style racing aux lignes douces, également avec le logo LdSS démultiplié.

Et la tendance de la logomania n’a pas dit son dernier mot… Tatoué sur un bikini, une robe ou un pantalon, le logo continue de séduire la mode. Au défilé Ludovic de Saint Sernin, le top Mika Schneider est apparu dans une mini robe à lacets logo, tandis qu’Irina Shayk a créé l’événement dans un look chemise et jean, coupé dans le même tissu avec le logo signature. Les années 2000 sont définitivement populaires.

Plus de mode et toutes les nouveautés de Ludovic de Saint Sernin sur Vogue.frUne fille, un style : dans l’appartement et l’atelier de la céramiste Sofia de Moser LeitãoLena Mahfouf opte pour la transparence totale dans le style du défilé AmiStreet : Comment les célébrités s’habillent-elles à La Fashion Week homme automne-hiver 2023-2024 à Paris ?

À Lire  Enquête : la localisation des intérimaires dans la mode