la chose importante

Ce samedi 15 octobre, à 14h30, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Lot-et-Garonne (CAUE 47) propose une visite gratuite de « La Base 2k24 » à Temple-sur-Lot.

C’est l’un des grands chantiers du département : la rénovation du centre sportif de Temple-sur-Lot, qui deviendra bientôt « La Base 2k24 ». Un projet de 12 M€ en voie d’achèvement qui verra l’ouvrage des bords du Lot devenir un centre d’entraînement pour les JO de Paris 2024.

A l’occasion de la Journée Nationale de l’Architecture, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Lot-et-Garonne (CAUE 47) propose la visite de cet immense ensemble. Guidés par le CAUE 47, architectes de l’opération et gestionnaire de la base 2k24, les visiteurs auront l’occasion d’en découvrir les coulisses. Genèse de ce projet, équipements de bien-être et de remise en forme, mais aussi piscines intérieures et extérieures sur les rives du Lot, le groupe aura l’occasion de visiter l’ensemble de la base.

À Lire  Pourquoi s'entraîner après 60 ans ? Nos conseils pour adapter votre routine sportive à votre âge et vous maintenir en forme