Look grunge, taille basse et lunettes noires : la Fashion Week de New York sous influence 90's

Posté

hier à 19h10, mis à jour hier à 19h10.

Entre glamour edgy, reprises d’icônes d’époque et rééditions de pièces connues, la Grosse Pomme prend des airs grunge cette semaine de défilés.

Le sac Fendi Baguette fait les gros titres de la presse et fait les beaux jours des filles à la mode. Les robes seconde peau habillent le corps en dévoilant ses contours, tandis que les jupes taille basse dévoilent le bas-ventre. Les lunettes de soleil noires donnent aux victimes de la mode un look robuste apprécié des photographes. Linda Evangelista brille et Travis Barker électrise la scène new-yorkaise avec sa batterie. Nous sommes peut-être en septembre 1997, mais le calendrier indique 2022. Et la Fashion Week américaine ressemble à du déjà-vu.

Retour vers le futur

Retour vers le futur

Années 1990, invités d’honneur à la Fashion Week de New York

Elles ne mentent pas, ces photos street style détaillant les silhouettes des protagonistes de la Fashion Week printemps-été 2023 de New York : la décennie des années 1990 inspire toutes les extravagances. Se démarquer, c’est plonger dans les archives des maisons (ce qu’on fait très bien, comme Fendi et son défilé en l’honneur de son it-bag culte), se soumettre aux accents grunge et surtout choisir ses pièces sans chichis ni faire des compromis. Outre-Atlantique, les it-girls ont trouvé la recette d’un look charismatique et désirable. Les vieux pots ne sont-ils pas ceux où l’on fait les meilleurs looks ?

À Lire  Marché des lunettes de soleil par produit et services, application, acteurs clés - Androidfun.com