Pensez à mettre de la crème solaire contre Leona

Leona est une guerrière sacrée qui a le pouvoir du soleil qui se bat avec sa lame Zenith et son bouclier Dawn. Pour lutter contre les coups de soleil, au lieu d’utiliser le pouvoir de la Lune comme Diana, il suffit en fait de porter des lunettes de soleil aux verres teintés… Ainsi le passif de Leona, Rayon de Soleil, réduit 1 dégât magique au champion qui la porte.

Parmi les champions protégés on retrouve des lignes de skins Commando, Gragas Vandal, Riot Graves, Aristocrat Vayne ou Officier Caitlyn. Le clin d’œil est génial, surtout si l’un des personnages défend avec 1 HP.

Vi et Caitlyn, un duo qui ne marche pas que dans Arcane

La série animée Arcane fait fort sur Netflix. Les retours ont été très positifs et nous avons pu en savoir plus sur certains des champions de League of Legends. Parmi eux, il y a un duo qui tient vraiment à cœur aux fans : le duo Caitlyn/Vi. On ne sait pas si ces deux-là forment une paire et les développeurs semblent se contenter d’entretenir l’ambiguïté, mais sachez que s’ils participent ensemble à une élimination (assist ou kill), ils gagneront 1 or supplémentaire chacun.

Evidemment avec 1 GP, on n’ira pas très loin… mais l’idée est quand même bien trouvée pour souligner la relation entre les deux champions. Ekko est aussi mystérieux, mais il profite de ce mécanisme avec un autre personnage : Zeri.

Zilean et Volibear, une drôle d’histoire de Rioter

A priori, Volibear et Zilean sont deux champions qui n’ont pas grand chose à voir l’un avec l’autre. Mais lorsqu’ils sont proches (distance 800), les ours polaires gagnent 1 point d’armure pour chaque ennemi ziléen. Ce dernier gagne 1 pouvoir pour chaque Volibear ennemi. Par conséquent, en mode Un pour tous, nous pouvons passer au bonus +5.

L’origine de cette interaction quelque peu étrange est Rioter Tom ‘Zileas’ Cadwell. Il s’opposerait à la création de champions ressemblant à des « ours blindés » à l’époque. Cette mécanique a été créée pour faire référence à cet épisode.

À Lire  EssilorLuxottica signe un accord de licence de dix ans avec Brunello Cucinelli

Pyke, comme un poisson dans l’eau

Pyke est un Abyss Ripper lié à la ville portuaire de Bilgewater. Il aurait dû mourir, avalé par une créature marine, mais il a survécu dans des circonstances encore très mystérieuses. Après avoir trompé la mort, il va acquérir des compétences surnaturelles… Parmi elles, le gain de points en vitesse de déplacement alors qu’il est dans la Rivière.

Ce petit point bonus est le bienvenu, car le champion erre souvent entre la botlane et la midlane.

Une synergie suffisante pour transformer Rumble en Support ?

Rumble est un champion traditionnellement joué au sommet. Mais avec les saisons, on devrait aussi le voir évoluer dans les bois ou dans la voie médiane. Sachez juste qu’il peut aussi avoir un petit corner pour briller dans la voie du bas en tant que Support ! Ainsi, il gagne 1 point en vitesse de déplacement en marchant vers la Tristana de l’allié. Dans la biographie de ce dernier, on apprend notamment que Rumble n’a cessé d’essayer d’attirer son attention. Ils sont tous les deux Yordles et semblent avoir la même passion pour la restauration et le bricolage.

En compétition, Rumble est sorti 29 fois en tant que Support selon le site GamesofLegends. Malheureusement, il n’a que 9 victoires pour 20 défaites… sûrement parce qu’il n’a pas encore été assez recruté avec Tristana ! Un clin d’œil à cette responsabilité est même fait dans la vidéo de Mortal Reminder, du groupe Pentakill (un groupe de métal de l’univers de League of Legends, le lien vous emmène directement au moment charnière).

Le système de signalement de League of Legends permet aux joueurs de signaler les invocateurs qui, selon eux, ont commis des erreurs dans le jeu.