Le contrat est très cordial entre l’équipe de l’école de danse Le Lieu dirigée par Céline Schneider et Xavier Brouaye (41 ans), professeur de sport et consultant depuis cinq ans, qui donne des cours deux fois par semaine.
Tout a commencé très tôt pour Xavier, qui « pense avoir toujours évolué dans le monde du sport ». Dès l’âge de 4 ans, elle se démarque en tant que gymnaste avec des compétitions dans sa carrière. A 18 ans, il est coach et obtient un diplôme de pédagogie sportive, spécialité fitness. Il a ensuite étudié à l’Institut de Gasquet à Paris, où il a affiné ses interventions pour les problèmes de dos, de péritoine et enseigné les postures appropriées après les opérations.
A l’école de danse et de créativité Le Lieu, Xavier Brouaye propose deux horaires de cours : le mardi et le jeudi de 9h00 à 10h00.
Renforcement musculaire et étirements au programme. Il enregistre de nouvelles entrées chaque saison pour un groupe d’âge plus large de 50-70 ans.
Souriante et bon enfant, elle affirme avoir sa propre marque de fabrique, « la convivialité et un nombre limité de personnes dans mes cours ».
Cette année, une nouvelle activité est annoncée, où des stages de formation croisée seront organisés pour les plus jeunes, dès 6 ans, pendant les vacances scolaires de février : équilibre, motricité, agilité, cohésion de groupe… Dates à préciser. Les places dans le registre sont limitées.
Correspondant Midi Libre : yvia1@hotmail.fr