Où se cachent les plus belles salles de sport de Paris ? Pour pratiquer le sport dans les clubs les plus originaux de la capitale, on teste de nouveaux parcours et de nouveaux lieux. Entre péniche festive ou salle de sport luxueuse cachée dans un ancien hôtel particulier, voici les salles de sport les plus atypiques de la capitale.

Où faire du sport à Paris ? 

En plus des restaurants, des bars et des musées, Paris regorge de salles de sport toutes plus belles et étonnantes les unes que les autres. Que vous souhaitiez pratiquer le yoga, apprendre la boxe ou simplement faire de l’exercice régulièrement, il y a forcément une salle de sport idéale. Salle de sport luxueuse ou salle de sport pas chère, club intimiste ou lieu branché, à vous de choisir le lieu sportif de votre choix.

Vous trouverez des cours collectifs, des cours individuels, des moniteurs pour vous guider et des espaces pensés pour vous détendre. En plus de cours de sport originaux et décalés, certains de ces lieux proposent même des séances de méditation ou encore des massages du corps, des soins du visage, etc. Attention, la plupart de ces salles sont très sélectives et ne sont accessibles qu’aux membres ayant des abonnements annuels.

Les salles de sport originales de la capitale 

Parmi les luxueuses salles de sport se trouve le club Klay, qui propose des cours dans un espace spacieux entouré d’une terrasse intérieure verdoyante et aménagé avec une grande piscine au sous-sol. Dans le même groupe on trouve la chambre 21 Blanche, parfaite pour passer un moment hors du temps dans un lieu tendance et proposant des cours de sport, un espace aquatique avec piscine, sauna et hammam et un restaurant.

Il y a aussi une salle de sport sur une péniche, une autre dans un lieu historique au cœur de Paris et enfin une dernière dans l’un des plus beaux palaces de la capitale.

Quelle salle de sport parisienne choisirez-vous ?

La Montgolfière, salle de sport parisienne

Boxe, yoga, crossfit, pilates, bootcamp… Le club La Montgolfière propose un large choix de cours de sport et différentes salles parfaites pour s’entraîner. Salle de sport de luxe par exemple, il comprend également un bar et un restaurant, le tout sous une opulente verrière.

À Lire  Gym : quand on fait du sport shooter avec plaisir

La salle de sport 21 Blanche pour faire du sport à Paris

Au 21 rue Blanche se cache un ancien hôtel particulier, réaménagé en salles de sport des plus luxueuses. Décoré et habillé avec goût, le club accueille des espaces fitness et musculation, des cours collectifs de sport ainsi qu’une incroyable piscine en son sous-sol. Il y a aussi un sauna, un hammam, un restaurant tenu par le chef Jean Imbert, un bar et une salle de cinéma.

On vient ici pour les cours d’EPS, l’accès à la piscine et on termine notre séance par une pause au soleil sur la terrasse à l’abri des regards.

Salle de sport originale à Paris : Molitor

Le célèbre Hôtel Molitor abrite l’une des plus belles salles de sport de Paris. À la disposition de ses membres, il contient différents espaces pour les machines de yoga, de fitness et de musculation, en plus de sa célèbre piscine. Le petit plus ? Les immenses baies vitrées qui donnent directement sur l’extérieur et l’architecture typique en forme de paquebot.

La péniche Arche Javel pour faire du sport à Paris

L’Arche est une péniche ancrée sur les quais de Seine, repensée comme un lieu de fêtes, de rencontres et d’événements sportifs. On y trouve un bar et une guinguette, une grande piscine flottante ainsi que plusieurs salles et salles de sport.

Salle de sport originale à Paris : Club Haussmann

A deux pas des grands magasins, le Club Haussmann a élu domicile dans une ancienne banque des années 30 et dévoile une architecture originale. Une fois à l’intérieur, son atmosphère nous transporte et nous fait voyager, nous faisant presque oublier que nous sommes debout dans une salle de sport. Ce lieu emblématique est ouvert à la location et propose des cours de Zumba pour tous les niveaux tous les mercredis soirs.

Klay, salle de sport originale à Paris

Le Klay club, idéalement situé dans un immeuble XIXème rénové du 2ème arrondissement, se compose d’un impressionnant centre de fitness avec une belle piscine ainsi qu’un bar, un hammam et un sauna, mais aussi un restaurant : Tékés, chef vitrine Assaf La cuisine israélienne de Granit.

On aime sa terrasse intérieure remplie d’une végétation luxuriante ainsi que le design pointu de ses espaces fitness et musculation.