Le Body Positive fait partie de votre ADN, comment est-ce que cela se traduit ?
Nous voulons que nos vêtements plaisent à toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie ! Casser les codes du sportswear féminin est une envie présente depuis le lancement de la marque en 2018. Chacune d’entre nous doit se sentir libre de porter ce qu’elle veut. Pour cela, nous proposons des modèles qui s’adaptent à chacun ! Disponibles du XS au XXL, nos robes sont près du corps et offrent un confort total.
Dans notre souci constant d’inclusivité, nous recherchons constamment de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies capables d’apporter un soutien total même aux femmes à forte poitrine. Cette année nous proposerons des modèles « sans couture », une technologie sans couture qui contribue à un meilleur confort, ainsi qu’à un meilleur maintien.
Pourquoi avoir fait le choix de vêtements de sport funs et colorés ?
Au début de la marque, le sportswear était assez similaire : noir ou gris avec des formes assez basiques. Nous n’avons pas voulu choisir entre confort et esthétique. C’est pourquoi nous avons développé des collections de vêtements colorées qui affichent fièrement des messages amusants et sans culpabilité, comme notre slogan phare, « abdos et mojitos ». Tout cela vous encourage à porter votre tenue !
Les Poulettes Fitness pense aussi à l’après-sport et propose des vêtements très confortables dans lesquels vous pourrez vous pelotonner et vous réchauffer après une intense séance de yoga, de fitness ou encore de jogging.
Où et comment sont fabriqués les vêtements ?
Il était important pour nous de promouvoir le savoir et l’expérience française dans le domaine du textile, nos partenaires sont majoritairement en France et nous essayons de coopérer le plus possible avec des partenaires locaux qui, comme nous, sont situés dans la région AURA (Auvergne Rhône- Alpes). Si cet aspect est essentiel, nous avons également souhaité travailler avec des industries qui ont des valeurs proches des nôtres : Nous nous engageons à proposer des matières les plus naturelles et recyclées possible, tout en conservant leur côté fonctionnel, car ce sont avant tout des vêtements de sport, il doit être aéré et extrêmement confortable! Ils sont conçus principalement avec du fil éconyl ® , fabriqué à partir de déchets marins tels que de vieux filets de pêche ou des bouteilles.
Comment sont pensées les nouvelles collections ?
Pour co-créer nos nouvelles collections, nous nous appuyons sur un réseau de plus de 150 ambassadeurs présents dans toute la France. Ce sont des clients fidèles qui nous suivent depuis le début de notre aventure. Nous partageons nos idées avec eux, et ils nous donnent des commentaires que nous prenons au sérieux et auxquels nous faisons entièrement confiance ! Ils peuvent aussi nous présenter spontanément de nouvelles idées ou même des améliorations. De plus, certaines sont des modèles pour nos campagnes photos. Ils sont très investis, ce sont nos meilleurs représentants !
Quels sont les projets à venir ?
Nous étions heureux de répondre aux demandes de nos clients qui voulaient sentir les matériaux et essayer nos conceptions. En plus des ventes en ligne directement sur notre site internet ou chez nos revendeurs, nous complétons notre offre depuis fin janvier par des ventes à domicile. Il ne vous reste plus qu’à faire venir un représentant chez vous pour vous proposer à la fois une sélection de produits et les dernières nouveautés. Ce nouveau vecteur de vente est une belle opportunité, tant pour nos ambassadrices que pour nos clients, qui peuvent essayer les créations en toute intimité avec les conseils avisés de professionnels !