On sait tous où s’adresser pour acheter une « vraie » montre (le bijoutier-horloger, en cas de doute). Mais nous savons que certains d’entre vous sont adeptes du e-commerce, même pour un objet intime comme une montre.

Dans ce cas, savez-vous où aller pour trouver la touche de vos rêves ? Que vous recherchiez une montre de style abordable ou une montre de luxe, neuve ou vintage, nous vous partageons ici notre sélection des meilleurs sites internet pour acheter une montre.

6 sites pour acheter une montre neuve

Nous avons parlé des montres-bijoux en préambule de cet article. Naturellement, les grands noms du secteur ont pour la plupart un site e-commerce sur lequel il est possible de trouver de belles montres. On peut par exemple Louis Pion, Histoire d’Or ou Maty.

Mais aujourd’hui, il existe des boutiques en ligne dédiées aux montres qui proposent un choix impressionnant et des prix parfois très attractifs. Nous avons sélectionné ici 6 sites qui nous semblent les plus pertinents pour acheter une montre sur Internet.

Ocarat

Impossible de ne pas commencer cette sélection des meilleurs sites pour acheter une montre Ocarat. En quelques années, elle est devenue LA référence absolue pour trouver de belles montres et bijoux, avec plus de 30 000 références.

Il y en a pour tous les styles et tous les budgets, des montres en bois DWYT aux montres de luxe Frédérique Constant, en passant par les modèles apparentés et les montres de poche. En plus de cette large sélection, Ocarat « rembourse la différence » si vous trouvez la même montre moins chère ailleurs.

Et si ça peut vous rassurer, sachez qu’Ocarat a également ouvert une boutique à Paris, baptisée Ochrono.

Montres&Co

Le choix est certes moins large que chez Ocarat, mais le catalogue de Montres & Il reste très riche. Là encore, l’éclectisme est de mise, entre la petite Ice Watch à moins de 100 euros et la montre automatique à plus de 2000 euros.

Des marques telles que Michel Herbelin, Tissot, Hamilton, Seiko ou LIP sont prédominantes. La marque dispose également de plusieurs boutiques en France, un bon point pour assurer le SAV notamment.

Bijourama

Bijourama est un site français appartenant au groupe ShopInvest, également propriétaire de MenCorner et Comptoir de l’Homme. Autrement dit, ils en savent long sur la mode et la beauté masculine !

Présent sur Internet depuis plus de 10 ans, Bijourama offre une ancienneté rassurante. Le site répertorie pas moins de 180 marques de bijoux et de montres pour hommes, femmes et enfants, principalement des marques « grand public » telles que Festina, Fossil ou Pierre Lannier.

ChicTime

Les amateurs de montres n’ont pas besoin de trouver ce qu’ils recherchent. En revanche, ceux qui recherchent une montre pas chère ou une marque tendance seront comblés : pour ceux qui veulent arborer une montre Diesel 55 mm, un accessoire Armani, Hugo Boss ou Daniel Wellington, ChicTime est un e-shop de premier choix. . !

MrPorter

Oui, MrPorter est avant tout un site de vente de vêtements de référence. Mais l’e-shop britannique peut aussi compter sur un sublime rayon horloger, avec des montres des maisons les plus prestigieuses : Jaeger-LeCoultre, Rolex, Panerai, Piaget…

À Lire  A Dinan, la mode créateur est pour tout le monde

Bien entendu, ces bijoux ne sont pas pour toutes les bourses. Mais si vous avez le budget nécessaire et que vous rêvez d’acheter une montre de luxe, MrPorter est LE site qu’il vous faut.

Amazon

Lorsque vous souhaitez acheter quelque chose en ligne, Amazon a la solution. Tout le monde n’aime pas ça, mais c’est la réalité. Au rayon horlogerie, le géant américain propose évidemment une sélection très (trop) large, avec des montres pour tous les styles et tous les budgets.

Nous déconseillons les marques de dropshipping et autres produits à bas prix en provenance d’Asie ; par contre, de nombreuses montres Fossil, Tommy Hilfiger et Casio sont disponibles… alors il ne vous reste plus qu’à vous contenter !

On pourrait ajouter à cette sélection des sites de mode généralistes, qui proposent aussi (parfois) de belles montres : on pense notamment à ASOS, L’Exception ou Les Raffineurs.

4 sites pour trouver une montre de seconde main

Quand on aime l’horlogerie, on recherche peut-être aussi une montre qui a une histoire, ou un modèle qui a marqué son temps. Dans ce cas, se tourner vers l’occasion peut être une excellente solution, d’autant que l’achat d’une montre de luxe d’occasion peut aussi représenter un investissement fiable à long terme… Que ce soit pour investir son argent ou pour offrir un petit (gros ) coup de cœur, voici 4 sites spécialisés dans les montres d’occasion haut de gamme.

Chrono24

Créée en 2003, Chrono24 se présente comme la plateforme n°1 de vente et d’achat de montres de luxe dans le monde. Avec plus de 475 000 modèles disponibles (neufs et occasions), c’est la place de marché idéale pour découvrir les pépites vintage des plus grandes marques : une Patek Philippe des années 60, une Rolex Pepsi originale…

Transparence et sécurité sont les maîtres mots de Chrono24 et vous pouvez donc investir sans crainte dans une montre de collection.

Cresus

C’est incontestablement le pionnier des montres de luxe d’occasion, bien avant le développement du e-commerce. Cresus est vraiment né en 1993, avec une première boutique physique ouverte à Lyon.

Depuis, le web est là et Cresus.fr est devenu un site de référence pour acheter une montre d’occasion. Chaque modèle est rénové dans l’atelier de la marque et bénéficie d’une certification et d’une garantie de 2 ans.

Watchmaster

Le « watch master » est un autre acteur important du marché des montres de luxe d’occasion. Quant à Cresus, l’authenticité est certifiée et la garantie affichée à 24 mois. Rolex, Breitling, TAG Heuer, IWC et bien d’autres sont présents et la livraison est gratuite. Simple, efficace : Watchmaster est un site de confiance !

Kronos360

Avec environ 2 500 montres référencées (de plus de 80 grandes marques), Kronos360 est le pouce levé de cette liste. Pourtant, cette plateforme née en 2016 mérite notre attention, car sa sélection est pertinente, les prix attractifs et les achats sécurisés (avec une garantie d’un an seulement).

Un showroom et un atelier ont également été ouverts à Paris pour faciliter le clic et la collecte, essayer sa montre avant d’acheter, se faire conseiller en horlogerie ou faire réparer sa montre.