Laetitia Casta présente le nouveau sac personnalisé IKKS, le 111. Ce sera l’occasion de discuter avec elle de ses souhaits actuels en matière de mode. Nous avons passé en revue les tendances de la saison automne-hiver 2022-2023 pour nous inspirer.

Laetitia Casta : Je préfère la veste, notamment pour mes déplacements professionnels. C’est une pièce pratique, facile à porter au quotidien, intemporelle, qui s’accorde avec toutes les tenues casual ou plus sophistiquées. Le week-end, j’aime porter un caban pour les promenades qui vous couvre de chaleur, une sorte de protection contre le froid, mais aussi pour vous-même. Le caban, à mon avis, incarne le style classique et beau.

Était-ce – Du cuir ou de la fausse fourrure ?

Laetitia Casta : L’un n’empêche pas l’autre mais sans aucun doute je suis fan de la fausse fourrure, c’est plus éthique d’un côté, et tout simplement chic.

A – imprimés animaliers ou graphismes ?

Laetitia Casta : Je suis assez attirée par les imprimés animaliers qui restent intemporels, traversent les époques et, encore une fois, peuvent se porter sur une tenue casual ou plus sophistiquée. Mais mon préféré est le léopard.

A – Polo ou débardeur blanc ?

Laetitia Casta : Le débardeur, une pièce iconique volée par les femmes aux hommes. On le porte en été, en hiver, personnellement je le porte en blanc, car il est facile de l’associer avec tout. C’est un « compagnon » fidèle dans ma garde-robe, c’est une pièce appréciée et efficace en apparence.

A – Jupe en jean ou catsuit ?

Laetitia Casta : Je préfère porter un jean sous forme de pantalon ou de salopette, un jean avec un débardeur blanc, un look très harmonieux et sexy. Catsuit, parfois je le porte surtout pour les shootings de magazines.

À Lire  FFXVI : Ambition, la troisième bande-annonce, est arrivée - Final Fantasy World

Laetitia Casta : Il m’est arrivé de porter ces deux accessoires, une casquette et une cravate, surtout quand j’avais les cheveux courts à un moment, j’ai ensuite conservé ce côté androgyne.

Laetitia Casta est adepte des sabots et des mocassins

Laetitia Casta : Influencée par la mode, je porte bien sûr des sabots et des mocassins selon mon envie et mon humeur.

A – bottes à talons hauts ou ballerines ?

Laetitia Casta : Plutôt des cuissardes avec une mini jupe par exemple, ou portées avec un pantalon rentré à l’intérieur. Je me suis aussi beaucoup amusé à le porter lorsque j’ai joué Brigitte Bardot dans le film « Une vie héroïque » qui a fait revivre la vie de Gainsbourg.

A – Les 3 couleurs que tu as le plus envie de porter cet automne ?

Laetitia Casta : J’aime bien cette association de couleurs : noir, bleu marine et prune, ce sont des couleurs qui s’associent facilement, on est sûr de ne pas se tromper. Ce sont des couleurs flatteuses qui reflètent le teint. En hiver c’est utile !

A – Votre top 3 des sacs IKKS 111 ?

Laetitia Casta : Le sac Amy, pour son imprimé léopard de temps en temps. Il peut se porter à l’épaule ou à la main dans une poche, très pratique. C’est un sac malin, plein d’astuces. Le sac Janis (noir à œillets, ndlr), pour son côté rock. Et enfin le sac Monica (cuir de vachette noir).

Toutes les informations sur le sac personnalisable 111 d’IKKS sont ici.