De la collection Louis Vuitton annoncée par l’artiste pop Yayoi Kusama à une capsule spéciale présentée lors des derniers défilés, voici les collaborations internationales les plus belles et les plus attendues de 2023.
La marque tricolore, propriété du groupe de luxe LVMH, retrouvera l’artiste pop art Yayoi Kusama, après une première collaboration il y a dix ans. Dans cette seconde pièce, révélée pour la première fois lors de la présentation de la croisière 2023 de Louis Vuitton, la plasticienne japonaise applique à volonté des points de son esprit – créant ainsi un motif hypnotisant – en arborant des monogrammes Louis Vuitton, des sacs, des chaussures et même du parfum. . Dans son look de rêve parisien appelé « LV Dream », la marque présente son corps renouvelé lors d’une collaboration mode audacieuse qui flirte avec l’art moderne. Les pièces, en vente jusqu’au 1er janvier en Chine et au Japon, seront ensuite commercialisées dans le monde entier le 6 janvier dans toutes les boutiques Louis Vuitton.
Oubliez les commandes de corps d’été! Pour sa collection printemps-été 2023 présentée en octobre dernier au Palais de Tokyo, Ester Manas a dévoilé un look porté par des mannequins de différentes tailles et annoncé une future collaboration avec Ganni, la marque de mode danoise très peu. Un partenariat démocratique transparent et inclusif, comme le revendique le duo franco-belge Ester Manas et Balthazar Delepierre. Il a été dévoilé en avant-première dudit défilé une chemise de sport blanche composée de deux mains jointes faites d’un cœur et de plusieurs chaussures (mules, mocassins, sandales et compensées) signées de la marque scandinave. Les deux marques ont alors laissé entendre leur proximité stylistique sur les réseaux sociaux. À suivre…
L’Américaine Tremaine Emory, à la tête de la direction artistique de la marque new-yorkaise depuis février dernier, s’est associée à la marque de luxe Balenciaga pour concevoir une collection spéciale de prêt-à-porter et de chaussures. Là encore, le début de cette collaboration s’est illustré sur les podiums (lors de la Fashion Week de Paris le 2 octobre) par une chemise blanche à volants et fluide portant le nom de la maison du célèbre créateur espagnol, mêlant ainsi streetwear et haute couture. Cette capsule, prévue pour le printemps 2023, fait écho à celle de Louis Vuitton en 2017, où Supreme apposait son nom sur des sacs, des vestes en jean ou encore des affiches de skateboard.
Avec leur collection colorée de modèles de sacs en toile « Le Pliage » dans d’immenses tentes gonflables, la maison Longchamp et la marque de mobilier Fatboy posent les bases du « glamping », une belle forme de camping. Cet accessoire, décliné dans les coloris rose bonbon, vert pomme et orange, à emporter en terrasse ou à la plage, est entièrement réalisé en polyester recyclé et coupé par LWG (Leather Working Group) sur l’e-shop Longchamp à partir du 7 février.
La marque Monoprix, née en 1932, a collaboré avec l’entreprise espagnole de décoration d’intérieur Masquespacio pour une collection d’été, aux couleurs vertes et roses, inspirée de l’univers pop des années 80. Du dressing féminin aux assiettes et bols à légumes, cette capsule comprend une cinquantaine de pièces de prêt-à-porter et de vaisselle et accessoires, aux imprimés géométriques. Cette capsule sera mise en vente à partir du 29 mars, et Monoprix promet un été haut en couleur avec une autre collaboration qui sera dévoilée en mai prochain et imaginée par le label Make my Lemonade de Lisa Gachet.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2023 FashionNetwork.com