Installée depuis peu rue Diderot, Marion vient d’ouvrir son magasin d’optique où elle reçoit les patients sur rendez-vous.

Vous ne pouvez pas l’inventer ! Marion Sainte-Cluque vient d’ouvrir un magasin d’optique qui s’appelle logiquement « Les Cluques ».

La jeune fille a ouvert la porte de son ravissant petit espace décoré avec goût en novembre dernier après avoir fait ses armes dans de grandes marques : « Je suis optométriste, diplômée de l’Institut Supérieur d’Optique de Toulouse et j’ai enchaîné une multitude de boutiques pour regarder, chaîne mais aussi auprès d’indépendants et je choisis de me positionner au dessus de la gamme avec des petits créateurs que je choisis et qui n’ont pas à suivre la mode mais qui s’adaptent aux gens, esthétiquement et techniquement ».

Trois créateurs entre classique et luxe

Un choix d’hypothèse qui a apporté un vent nouveau à ce secteur : « Ils ne sont pas très connus mais ils se complètent pour moi, c’est ce que je cherchais. Il y a une marque qui s’appelle Epic, classique et shocking, tout est fait en En Italie, il y a beaucoup d’acétate dans ses créations.

Ensuite, Michel Hanau, un designer belge qui fabrique la plupart de ses lunettes en France avec de nombreuses couleurs et formes originales, et enfin Lucas de Staël, il est à Paris et utilise des matériaux nobles comme le cuir, le quartz, l’ardoise. Il possédait une usine au centre de la capitale et passait environ une semaine à fabriquer les montures. Ici, on vise la longévité, ce ne sont pas des lunettes que l’on remplacera tous les deux ans, cela va au-delà d’une simple paire de lunettes, ce sont des objets de beauté. »

À Lire  L'odeur de l'été dans le port de Paimpol, "agréable mais aussi inquiétante"

Des verres solaires également

Marion propose aussi des lunettes de soleil et là aussi, elle a choisi la valeur sûre : « Dans le cas des lunettes de soleil, j’ai choisi la marque Vuarnet, spécialisée dans la technicité des verres solaires et seuls les verres… sont en verre. a inventé une technologie qui assure une déformation minimale pour une haute qualité visuelle ».

La passion des belles choses, finement travaillées par des artisans expérimentés, chez « Les Cluques », les patients ne seront pas déçus, les optométristes aussi veulent prendre leur temps : « La boutique est ouverte du mardi au samedi sur rendez-vous : « Je veux me consacrer à tout le monde, ça me permet de déterminer ce qui leur convient, ce qu’ils attendent, ce que je souhaite, c’est être dans une bulle avec le patient pendant au moins deux heures pour trouver le matériel optique qui répond parfaitement à ses besoins. »

La jeune femme fait aussi des examens de la vue, il suffit de s’y rendre avec son ordonnance car elle est en contact direct avec l’ophtalmologiste. Une installation réussie pour celle qui a choisi Lannemezan par amour puisqu’elle suit son compagnon : « Comme on vit nos vies ici, ça a du sens d’ouvrir une boutique ici ».

Très belle boutique, rien que pour vos yeux.